Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai terminé un contrat le 8/05. La maman refuse de me payer ma regul. Depuis le 27/05/2014, j'ai déjà eu deux avenants dont j'ai procéder au calcul de la regul. Il n'y avait rien à me régler pour les 2. Pour cette fin de contrat, je calcule la nouvelle regul et cette fois elle me doit environ 40h mais elle considère que la date d'anniversaire étant au mois de mai, il faut reprendre toutes les regul et les régulariser entre elles. Je lui ai expliqué que les regul étaient indépendantes les unes des autres et à payer s'il y a lieu mais elle me dit que c'est le RAM qui l'en a informé alors elle ne veut pas en démordre. Comment lui faire comprendre que la regul se fait au dernier avenant? Y a t il un texte pour lui prouver?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #2

Vivi38 écrit: Bonjour,
J'ai terminé un contrat le 8/05. La maman refuse de me payer ma regul. Depuis le 27/05/2014, j'ai déjà eu deux avenants dont j'ai procéder au calcul de la regul. Il n'y avait rien à me régler pour les 2. Pour cette fin de contrat, je calcule la nouvelle regul et cette fois elle me doit environ 40h mais elle considère que la date d'anniversaire étant au mois de mai, il faut reprendre toutes les regul et les régulariser entre elles. Je lui ai expliqué que les regul étaient indépendantes les unes des autres et à payer s'il y a lieu mais elle me dit que c'est le RAM qui l'en a informé alors elle ne veut pas en démordre. Comment lui faire comprendre que la regul se fait au dernier avenant? Y a t il un texte pour lui prouver?
Merci d'avance


Bonjour,

la régularisation consiste juste à vérifier que toutes les heures effectuées ont bien été rémunérées par la mensualisation... Donc si depuis le calcul de la dernière régul..., il y a 40h qui n'ont pas été payées, il faut bien sûr qu'elles le soient... je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre pour la maman.
Renvoyez-la à l'article 18 de la CCN...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Régularisation fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #3

Je comprends bien et j ai beau lui expliquer, rien à faire. Comme la convention ne dit pas clairement qu' il faut régulariser chaque avenant et lors d'une fin de contrat, partir du dernier avenant à la date de fin, elle se base sur ce que le RAM lui dit qui est: regulariser chaque avenant depuis le début du contrat et ajouter toutes ces regul.
Du coup, dans mon cas: la regul du premier avenant est de -70h, celle du 2ème avenant est de -7h et la dernière regul est de +40h.
La maman ajouté et par conséquent, elle annule ma dernière regul puisqu'il reste -37h.
Comment expliquer au RAM qu'il se trompe? Et la maman, j'en parle même pas alors que je n'ai rien pour prouver ce que j'avance, que la regul se fait à chaque avenant, qu'elle est du à chaque avenant s'il y a lieu et qu'on ne revient pas sur une précédente regul même si elle est négative.
La convention ne dit rien de précis sur ce qu'il faut faire. Du coup, la maman m'a fait mon chèque avec le salaire et les congés mais sans la regul car je ne suis pas en mesure de justifier ce que je dis.



Your order has been dispatched

Your order from PDS has been dispatched and will be delivered to:

Maison Leitao
Maison Des Lutins Et Lucioles
88 Rte De Lyon, Apprieu
France
38140

Why not click below to see exactly where your order is now:

Track my parcel now

We trust that you are happy with our service and thank you for your order.

PDS

et qu'elle est du à chaque avenant s'il y a lieu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1