Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

je suis perdue aidez moi il y a 8 ans 11 mois #1

Bonsoir,


Obliger de me séparer de mon ass mat, pour des raison financière, je ne comprend rien a tout ces calcul de fin de contrat. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coupde pouce, ca serait vrement très gentil. je vous remercie par avance de vos réponse.

Ma nounou en cdi depuis le 23/02/2015, licencié le 26 mai 2015 inclus préavis compris.

elle travaillait 36h par semaine
9h par jour
4jours par semaines
5.53 euros brut / heure
4.25 euros net /heure
156 h par mois mensuel
année complete


ma question est : combien d'indemnité cp
combien de salaire ce dernier mois


merci merci

Connexion pour participer à la conversation.

je suis perdue aidez moi il y a 8 ans 11 mois #2

kinder31 écrit: Bonsoir,


Obliger de me séparer de mon ass mat, pour des raison financière, je ne comprend rien a tout ces calcul de fin de contrat. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coupde pouce, ca serait vrement très gentil. je vous remercie par avance de vos réponse.

Ma nounou en cdi depuis le 23/02/2015, licencié le 26 mai 2015 inclus préavis compris.

elle travaillait 36h par semaine
9h par jour
4jours par semaines
5.53 euros brut / heure
4.25 euros net /heure
156 h par mois mensuel
année complete


ma question est : combien d'indemnité cp
combien de salaire ce dernier mois


merci merci


Bonsoir,

pour les congés, vous devez calculer combien de jours ouvrables ont été acquis sur la durée du contrat...

du 23 février au 26 mai, je compte : 14 semaines/4 x 2,5 = 8,75, soit 9 jours ouvrable acquis + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si elle en a, puisqu'elle n'a pas acquis 30 jours.

Ensuite, vous faites la somme de tous les salaires perçus x 10% = montant des congés par 10%. Vous devez obligatoirement comparer cette somme avec le calcul par maintien de salaire.
Soit 9 jours ouvrables (je fais le calcul avec 9 jours pour l'exemple, mais si elle a des enfants, vous devrez refaire avec le bon nombre de jours) :
9 /6 x 4 = 6 jours ouvrés à rémunérer.
6 jours x nb d'heures par jour x taux horaire = montant par maintien de salaire.

Vous devez verser à votre assmat comme indemnité compensatrice de CP soit les 10%, soit le maintien de salaire, en retenant le calcul le plus avantageux pour elle.

Ensuite, pour le salaire du mois de mai, vous devez déduire de la mensualisation les heures non effectuées du mois par le calcul cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Bons calculs B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

je suis perdue aidez moi il y a 8 ans 11 mois #3

beaucoup pour votre réponse j'y vois un peu plus clair, mais une derniere question me turlupine, pour les 10% ,le total des salaires c'est en net ou en brut?

Connexion pour participer à la conversation.

je suis perdue aidez moi il y a 8 ans 11 mois #4

kinder31 écrit: beaucoup pour votre réponse j'y vois un peu plus clair, mais une derniere question me turlupine, pour les 10% ,le total des salaires c'est en net ou en brut?


Les calculs de salaire, quels qu'ils soient, se font toujours en brut.
Ce message a reçu les remerciements de : kinder31

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

je suis perdue aidez moi il y a 8 ans 11 mois #5

puis je me perme-ttre de vous demander si mes calculs sont bon:


indemnité cp : du 23 février au 26 mai, je compte : 14 semaines/4 x 2,5 = 8,75, soit 9 jours ouvrable acquis + 2 jours car elle a un enfant de moins de 15 ans = 11 jours de cp

11/6x4= 7.33 soit 7 jr ouvrés a rémunéré
7jr x 9h= 63h 63 x 5.53 € brut= 348.39 €


ensuite salaires de mai : (14 jours travaillés x 9h/jour)x 5.53 € brut de l'h= 696.78

soit total indemnité cp + salaires de mai 2015= 348.39+696.78 = 1045.17€ brut
soit 802.59 € net à payer

Connexion pour participer à la conversation.

je suis perdue aidez moi il y a 8 ans 11 mois #6

kinder31 écrit: puis je me perme-ttre de vous demander si mes calculs sont bon: Bonjour,


indemnité cp : du 23 février au 26 mai, je compte : 14 semaines/4 x 2,5 = 8,75, soit 9 jours ouvrable acquis + 2 jours car elle a un enfant de moins de 15 ans = 11 jours de cp oui

11/6x4= 7.33 soit 7 jr ouvrés a rémunéré non, il faut prendre en compte 7,33
7jr x 9h= 63h 63 x 5.53 € brut= 348.39 € 7,33 x 9h x 5,53 = montant par maintien de salaire.

Ce montant doit être comparé avec les 10% et le plus avantageux pour la salariée retenu


ensuite salaires de mai : (14 jours travaillés x 9h/jour)x 5.53 € brut de l'h= 696.78 Non, il ne faut pas payer au réel, mais déduire les heures selon le calcul cour de cassation dont je vous ai mis le lien plus haut.

soit total indemnité cp + salaires de mai 2015= 348.39+696.78 = 1045.17€ brut
soit 802.59 € net à payer
Il faut reprendre vos calculs... vous y êtes presque... courage ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1