Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

preavis il y a 8 ans 11 mois #13

et je lui ai deja parle des prud'homme ca l a fait rigole!

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 8 ans 11 mois #14

titine67 écrit: j ai refait tout mes calculs avec un mois de préavis et avec 15 jours ca ne change rien
on a bientôt un rdv au ram (a sa demande) et il est bien clair que je signerais aucun solde de tout compte tant que ne n aurais pas tous mes papiers et ce qu elle me doit sur mon compte!
après j ai très peur de comment va être remplie mon attestation assedic vu les erreurs sur ses déclaration a la paje
en 15 ans de métier jamais eu ce genre de soucis!
et le jour du rdv je vais lui dire qu elle doit refaire toutes ses declarations si elle ne veut pas je dois prevenir impots et urssaf
:(


Le ram ne doit pas voir le contrat ou doit emmètre des calculs , le dernier jour du préavis il doit être remis les documents sociaux , l'attestation Pôle Emploi est aussi l'un des sources des conflits

Toute vos demandes doivent être fait par courrier recommandé

Mais pourquoi vous obstinez à refuser de signer un solde de tout compte si c'est le moyen de récuperer un salaire et des documents de fin de contrat ?
Vous pouvez en cas d'erreur contester par recommandé dans les 6 mois .

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

preavis il y a 8 ans 11 mois #15

pour l instant je n ai rien a signe puisque je n ai reçu aucun document !
et je ne vais pas signe un solde de tout compte si je ne suis pas d accord avec même si j avais un an pour le contester!
le ram s occupe aussi d aide a la signature des contrats (ce n est pas mon cas) et les calculs pour les fins de contrat ou autres
mon PE a trop peur que je la vole et comme je n ai rien a me reproche j ai accepte le rdv
et pour moi un solde de tout compte se signe a la réception des documents et du paiement des sommes dues
et a ce jour je n ai rien du tout!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3