Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

preavis il y a 8 ans 11 mois #7

marie,
en fait, le PE ne veut pas qu'elle fasse un mois, donc je suppose qu'il ne veut pas payer les 1 mois? il a compris qu'il s'était trompé je suppose.

maintenant, titine, avez-vous des bons rapports avec votre PE?
si oui, vous pouvez choisir de ne faire que les 15j prevus par la loi.
sinon, pour moi c'est la lettre de rupture qui fait foi, le PE s'est trompé, tanpis pour lui, vous êtes ok pour faire les 1 mois,il devra payer ces 1 mois.

à vérifier en appelant l'inspection du travail.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 8 ans 11 mois #8

Le pe peut vous demander d'effectuer 1 mois de préavis sans vous donner l'enfant d'où le pourquoi qu'il ne veut pas que vous l'effectuez.
Si vous n'êtes pas ok vous devez le contester par LRAR sinon vous laissez tel que; je pense que le pe a pris cette décision afin de ce faciliter les calculs pour le mois en question.

En clair vous avez 1 mois de préavis sans avoir la garde de l'enfant à votre domicile.
Vous êtes gagnante vous gagnez 15 jrs de rémunérations supplémentaires, vous ne toucherez pas d'ie et ir pour le mois de préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 8 ans 11 mois #9

Bonjour
Malheureusement non; j ai fait la bêtise de derogee a ma règle qui est de na jamais travaille avec des connaissances!
et bien sur le pe a pris un peu ses aises ( salaire jamais paye a la date (quand t apl pour réclamer on t envoie sur les roses!) changement de planning a la dernière minute....)
Et arrive en fin de contrat le pe qui ne veut pas payer la régularisation de salaire que j ai calcule (et fais vérifier par l inspection du travail) et qui te dis"" je suis l employeur c est moi qui décide je verserai ce que j ai calcule moi !!!""
donc forcement on est pas d accord elle trouve 197€ et moi 576 €!
Si légalement c est la lettre qui compte je ne ferai pas "cadeau" des 15 jours si c est la législation je suppose qu il faut faire une déduction d absence pour les 15 jours de mai ?
Elle a fait son calcul je ne sais comment j ai vu sa déclaration sur la paje

Alors je suis assez souple ;assez sympa en général j essaie d arrange comme je peux mais je ne supporte pas qu on me prenne pour une cruche

Je vous remercie pour vos renseignement

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 8 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais du coup cela modifie aussi le calcul de votre régul selon le nbre de sem travaillées prévues au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 8 ans 11 mois #11

dacia écrit: oui mais du coup cela modifie aussi le calcul de votre régul selon le nbre de sem travaillées prévues au contrat


Tout à fait... Refaites tous vos calculs de votre côté, en incluant ce mois de préavis... et ne signez pas le solde de tout compte si vous n'êtes pas d'accord... Ensuite, faites un LRAR et courrier simple pour réclamer votre dû et vous expliquez que si pas de paiement, ce sera les prud'hommes...Effectivement, il ne faut pas se laisser traiter comme une cruche :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

preavis il y a 8 ans 11 mois #12

j ai refait tout mes calculs avec un mois de préavis et avec 15 jours ca ne change rien
on a bientôt un rdv au ram (a sa demande) et il est bien clair que je signerais aucun solde de tout compte tant que ne n aurais pas tous mes papiers et ce qu elle me doit sur mon compte!
après j ai très peur de comment va être remplie mon attestation assedic vu les erreurs sur ses déclaration a la paje
en 15 ans de métier jamais eu ce genre de soucis!
et le jour du rdv je vais lui dire qu elle doit refaire toutes ses declarations si elle ne veut pas je dois prevenir impots et urssaf
:(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3