Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour
j'ai une petite question au sujet des CP suite à une rupture de contrat , car du coup j'ai un doute .
les PE employeurs me licencient ,c'est un contrat en CDI depuis 2008.
ils me fournissent bien l'indemnité de rupture ( 1/120) par contre ils ne me payent pas le CP acquis.

je suis mensualisée : nbre d'H semaine X tarif horaire X nbre de semaine l'an /12.

mais si je ne me trompe pas ils me doivent bien les CP de mai 2013 à février 2014 ?
ce qui me met le doute c'est que la maman a vu ça avec le RAM et que j'ai eu la responsable au telephone en lui expliquant tt ça .....et qu'au final il s'avère que je n'ai pas d'indemnité de CP ds le solde de tt compte !
je suis un peu perdue .......
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 10 ans 1 mois #2

valer5 écrit: bonjour
j'ai une petite question au sujet des CP suite à une rupture de contrat , car du coup j'ai un doute .
les PE employeurs me licencient ,c'est un contrat en CDI depuis 2008.
ils me fournissent bien l'indemnité de rupture ( 1/120) par contre ils ne me payent pas le CP acquis.

je suis mensualisée : nbre d'H semaine X tarif horaire X nbre de semaine l'an /12.

mais si je ne me trompe pas ils me doivent bien les CP de mai 2013 à février 2014 ?
ce qui me met le doute c'est que la maman a vu ça avec le RAM et que j'ai eu la responsable au telephone en lui expliquant tt ça .....et qu'au final il s'avère que je n'ai pas d'indemnité de CP ds le solde de tt compte !
je suis un peu perdue .......



Bonjour,

C'est un contrat année complète ou incomplète ? Comment a été calculé le salaire mensuel ?

Comment ont été payé les cp jusqu'à maintenant ?
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 10 ans 1 mois #3

bonjour

comme biscotte.... Il manque des précisions qu'elle demande pour pouvoir vous répondre

- combien de semaines travaillées sur 12 mois ?
- l'année précédente, comment vous ont été payés les cp ?

Si vous êtes en année incomplète, le seul cas où les pe ne vous devraient rien pour cp de 2013-2014, c'est s'ils vous paient les cp avec 10 % /mois par anticipation, (méthode hors convention et désavantageuse pour vous) c'est à dire que ce sont bien les cp 2013-2014 qui sont payés au cours de l'année 2013-2014 et non pas ceux de l'année 2012-2013 mensualisés.

Si vous êtes en année complète, la mensualisation est calculée sur 52 semaines : si vous n'avez pas pris tous les jours de cp à la rupture du contrat, le pe vous doit une indemnité compensatrice pour les jours non pris.

-
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 10 ans 1 mois #4

bonjour
c'est sur une année incomplète car je prend une semaine ss solde , donc le calcul de la mensualisation se fait sur 51 semaines
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 10 ans 1 mois #5

valer5 écrit: bonjour
c'est sur une année incomplète car je prend une semaine ss solde , donc le calcul de la mensualisation se fait sur 51 semaines


Oh la la !!!

Une mensualisation de 51 semaines n'existe pas. Votre mensualisation est fausse.

Si vous êtes en année incomplète elle doit être calculée sur 46 semaines maximum au delà de 46 semaines d'accueil vous devez calculer sur 52 semaines et dans ce cas c'est une année complète.

Il faut tout revoir :dry:
Le sujet a été verrouillé.

CP il y a 10 ans 1 mois #6

la premiere année je n'avais pas de CP jusqu'en mai puis après on refaisait la mensualisation par rapport aux congés acquis par rapport à la période de référence, jusqu'à une année de 51 semaines .je ne sais pas si je suis claire , en gros CP pris mais acquis l'année précédente .oulala je vais embrouiller tt le monde ........
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2