Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le courrier il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour !

Question du jour ...

J'ai un parent qui m'a annoncer qu'il devait mettre fin au contrat pour début juillet (juste avant mes congés). Je m'en doutais un peu puisque le petit est en âge d'aller a l'école :P

Par contre la famille qui nage un peu ... trouve barbare de devoir me "licencier". Je leur est donc expliquer les droits et devoirs de chacun, ainsi que leurs et mes intérêts a tout respecter, ce qu'ils ont compris. C'est plus le facteur émotionnel qui leur faisait çà. (Nous nous entendons fort bien)

Notre soucis, c'est une première pour chacun de nous et nous ne savons absolument pas comment la lettre doit être tourner ... Un petit peu d'aide voir un modèle serait super sympa !

Ce n'est pas pour l'entête mais bien pour le corps du courrier ... avec la fameuse notion "retrait d'enfant ...

Merci beaucoup pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Le courrier il y a 8 ans 11 mois #2

fifibrindalu écrit: Bonjour !

Question du jour ...

J'ai un parent qui m'a annoncer qu'il devait mettre fin au contrat pour début juillet (juste avant mes congés). Je m'en doutais un peu puisque le petit est en âge d'aller a l'école :P

Par contre la famille qui nage un peu ... trouve barbare de devoir me "licencier". Je leur est donc expliquer les droits et devoirs de chacun, ainsi que leurs et mes intérêts a tout respecter, ce qu'ils ont compris. C'est plus le facteur émotionnel qui leur faisait çà. (Nous nous entendons fort bien)

Notre soucis, c'est une première pour chacun de nous et nous ne savons absolument pas comment la lettre doit être tourner ... Un petit peu d'aide voir un modèle serait super sympa !

Ce n'est pas pour l'entête mais bien pour le corps du courrier ... avec la fameuse notion "retrait d'enfant ...

Merci beaucoup pour votre aide.





:) www.zen-avec-mon-assmat.com/lettre-licen...ssistante-maternelle


attention si plus d'un an = 30j calendaires, si moins d'un an = 15j calendaire de préavis
Ce message a reçu les remerciements de : 5008, fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

Le courrier il y a 8 ans 11 mois #3

Merci cloetdomi,

Je l'avais trouver aussi, mais c'est la notion "retrait d'enfant" qui m'interpelle. :blush:

Doit-elle apparaître tel que ci-dessus ou le courrier que tu me conseil est a utiliser sans modification ?

:P

Connexion pour participer à la conversation.

Le courrier il y a 8 ans 11 mois #4

fifibrindalu écrit: c'est la notion "retrait d'enfant" qui m'interpelle.


Bonjour, cette notion n'est pas nécessaire du moment qu'il est stipuler "Licenciement", par contre sur l'attestation Pôlemploi, "retrait d'enfant" et licenciement" seront inscrit.
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

Le courrier il y a 8 ans 11 mois #5

Encore merci pour vos réponses ! Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Le courrier il y a 8 ans 11 mois #6

fifibrindalu écrit: Merci cloetdomi,

Je l'avais trouver aussi, mais c'est la notion "retrait d'enfant" qui m'interpelle. :blush:

Doit-elle apparaître tel que ci-dessus ou le courrier que tu me conseil est a utiliser sans modification ?

:P


Dans notre profession, la rupture à l'initiative de l'employeur (après la fin de la période d'essai) s'appelle "un retrait d'enfant" (article 18 de la CCN).
Le terme de licenciement n'est donc pas adapté à notre situation (d'ailleurs nous n'avons pas le droit à l'indemnité de licenciement calculée comme pour les autres salariés mais uniquement à l'indemnité de rupture prévue par notre CCN lorsque l'on a plus d'un an d'ancienneté)/
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1