Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calculs indemnités congés payés suite licenciement il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je "galère" avec les calculs de l'indemnité de congés payés à verser à mon AM suite à la rupture du contrat. Début de contrat : 2/01/2015. Fin de contrat : 17/06/2015. Jours de garde : les lundis, mardis et jeudis, 9.5h par jour. Contrat année incomplète. J'ai cru comprendre que pour calculer son nombre de jour de cp, il fallait compter le nombre de semaine de travail effectif ou assimilés, et faire un calcul savant. Ma question est la suivante : dois je ôter, du nombre de semaines entre le 2 janvier et le 17juin2015 (24 semaines) les semaines de maladie de nounou ? La semaine de congés qu'elle a pris en avril ? La semaine de congé que nous allons prendre en juin (avant sa fin de contrat) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés suite licenciement il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
uniquement les sem travaillées donc hors maladie, ses congés car non acquis, vos sem d'absence prévues (les autres étant considérées comme absence injustifiées)
en fait uniquement les sem rémunérées sur lesquelles la mensu est basée (celles pour maladie ont été oté de la mensu le mois concerné)

ce nbre de sem X2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup + 2j PAR enf à charge de moins de 15 ans de votre AM

nbre de jours ouvrables X 3j travaillés par sem /6 = nbre de jours à rémunérer (ouvrés)

nbre de jours ouvrés X 9,50h X taux horaire = calcul en maintien de salaire à comparer aux 10% des salaires versés
la plus favorable est retenue pour le paiement

ne pas oublier lors de la déclaration de noter le nbre de jours de CP acquis et payés dans la case CP, de rajouter les heures auxquelles cela correspond dans le lissage d'heures que vous déclarez tous les mois
Ce message a reçu les remerciements de : Monsoleil

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés suite licenciement il y a 8 ans 11 mois #3

Merci Dacia. Donc il y a 21.5 semaines entre le 2/01 et le 31/05. Maladie 1.5 semaines. CP non acquis Ass Mat 1 semaine (prévu au contrat car noté "1 semaine en avril" dans la case date de CP) et 1 jour de supplémentaire. CP PE prévu au contrat (une semaine en juin)
Hormis la maladie, tout a été payé normalement sur la base de la mensu (pas de déduction de salaire) DONC : 21.5 semaines - 1.5 semaines de maladie - 1 semaine CP non acquis par nounou ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés suite licenciement il y a 8 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
1 jour travaillé sur la sem fait que l'on compte la sem pour l'acquisition des CP

pour ce qui est de la prise de congé de votre AM vu que cette sem n'était pas payée vous ne deviez pas la noter sur le BS pajemploi (seuls les congés payés doivent figurer sur le BS) vous etes en année incomplète les sem de congé sont déjà déduites de la mensu)

donc sur 22 sem il y a eu 1 sem maladie, 1 sem congé AM et 1 sem absence de l'enf ce qui donne 19 sem travaillées (je n'ai pas pris de calendrier pour vérifier)

19 sem X2,5J /4 =11,875 arrondi à 12j ouvrables (soit 2 sem de CP) + les éventuels jours pour enf à charge

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés suite licenciement il y a 8 ans 11 mois #5

Ok sauf que j'ai payé le mois entier quand elle apres sa semaine + 1 jour en avril (sans déduction)et que je vais la payer normalement aussi (sans déduction) pour la semaine PE de juin... bref je ne comprend rien de rien..c pas grave. Merci quand même

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs indemnités congés payés suite licenciement il y a 8 ans 11 mois #6

* quand elle a pris sa semaine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2