Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat _Demarche Assedic il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai une fin de contrat le 25 juin, je ne peux me déplacer que le vendredi 3 juillet à Pole Emploi compte tenu que les autres jours, j'ai d'autre petits bouts en accueil.
Pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences du fait que j'y aille qu'une semaine plus tard? Ou serait il préférable que j'y aille plus tôt avec les autres enfants en accueil? :unsure:
Je l'ai ai eu au téléphone mais j'ai oublié de leur poser cette question :woohoo: et c'est tellement contraignant pour espérer avoir un interlocuteur au bout du fil :dry:
En espérant avoir une réponse ;)
Bonne journée à tous et toutes :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat _Demarche Assedic il y a 8 ans 11 mois #2

Candy neige écrit: Bonjour,
J'ai une fin de contrat le 25 juin, je ne peux me déplacer que le vendredi 3 juillet à Pole Emploi compte tenu que les autres jours, j'ai d'autre petits bouts en accueil.
Pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences du fait que j'y aille qu'une semaine plus tard? Ou serait il préférable que j'y aille plus tôt avec les autres enfants en accueil? :unsure:
Je l'ai ai eu au téléphone mais j'ai oublié de leur poser cette question :woohoo: et c'est tellement contraignant pour espérer avoir un interlocuteur au bout du fil :dry:
En espérant avoir une réponse ;)
Bonne journée à tous et toutes :kiss:



Vous téléphonez (ou voir sur le site) et vous prenez RDV quand vous êtes dispo, Mais vous ne pouvez pas y aller avec les autres enfants ou vous prenez une JR sans solde (si les employeurs sont ok).

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat _Demarche Assedic il y a 8 ans 11 mois #3

Oui, sauf que pour un des parents,c'est extrêmement difficile pour eux de se libérer un jour .

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat _Demarche Assedic il y a 8 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de tte façon je ne sais pas comment cela se passe dans votre région mais nous ici nous n'avons pas le choix on vous donne un jour et le choix entre plusieurs horaires mais ce jour là pas un autre

la date prise en compte sera celle où vous avez rempli le dossier sur le site de polemploi pas de votre visite

et le pbme est le meme pour nous toute les Pe qui ne peuvent se libérer peuvent tjrs demander à une collègue de vous remplcer pour une 1/2 jnée, comment feront ils quand leur enf sera à l'école ou si vous vous blessez, c'est à eux d'y songer vous etes leur AM pas leur mère ;) ne l'oubliez pas car vous pourriez etre déçue un jour que les Pe pour lesquels vous vous impliquez le plus sont les moins reconnaissants
c'est un travail

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat _Demarche Assedic il y a 8 ans 11 mois #5

tout à fait d'accord; moi on m'a donné un jour et heure pour rdv, selon les pôle emploi et localisation ils sont plus ou moins flexibles. Moi, j'avais droit à deux choix dans la semaine proposée. Pour les parents le plus important étant pour moi l'inscription pôle emploi, ils se sont débrouillés même si difficile car votre rdv (date)détermine le premier jour de calcul de vos indemnités!!! et tout cela est long d'autant plus en étant AM car les contrats s'ils sont multiples sont souvent complexes pour pôle emploi. ex: pour moi: inscription 1 février. première indemnisation : 19 mars.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1