Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Help date pour fin de contrat et indemnités il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je garde une petite fille en année incomplète, 4 jours par semaine depuis 09/2013.
Lundi matin les parents m'ont annoncé avoir une place en crêche pour septembre et de ce fait vouloir me licencier.

Mes congés payés étaient déjà prévus, 4 semaines au mois d'août.
Les parents aussi. Ils ne leur reste rien d'autres à prendre car fait par anticipation.

Sur quelle date partir pour le préavis, ne pouvant être licenciée sur mes congés.
D'un commun accord, je touche 10 % tous les mois pour les cp, mais ne les ayant pas pris en temps que devons nous faire ?

Sauf erreur de ma part avec le lissage des heures ils me doivent bien mon salaire d'août, l'indemnité contrat + 1 an et c'est le vague pour les congés.

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Help date pour fin de contrat et indemnités il y a 10 ans 2 mois #2

perlette78 écrit: Bonjour,

Je garde une petite fille en année incomplète, 4 jours par semaine depuis 09/2013.
Lundi matin les parents m'ont annoncé avoir une place en crêche pour septembre et de ce fait vouloir me licencier.

Mes congés payés étaient déjà prévus, 4 semaines au mois d'août.
Les parents aussi. Ils ne leur reste rien d'autres à prendre car fait par anticipation.

Sur quelle date partir pour le préavis, ne pouvant être licenciée sur mes congés.

Bonjour, tout dépend de la date à laquelle les parents veulent mettre fin au contrat. Ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez pas faire de préavis pendant vos périodes de congés. Donc soit le préavis devra avoir lieu avant, soit avant et après vos congés.

D'un commun accord, je touche 10 % tous les mois pour les cp, mais ne les ayant pas pris en temps que devons nous faire ?

10% tous les mois, même d'un commun accord, est une méthode qui n'existe pas, vous êtes lésée sur ce que vous pourriez avoir droit en rémunération pour vos congés.
Chaque année au 31 mai il faut faire le point entre la méthode du maintien de salaire qui est la plupart du temps beaucoup plus favorable, et les 10% des salaires bruts perçus pendant la période de référence, y compris l'indemnité de cp acquise l'année précédente, en pratiquant les 10% mensuels, vous n'avez pas perçu les 10% acquis l'année précédente.

Si vos congés n'ont pas été pris en temps, dans tous les cas, il faut procéder à une régularisation de salaire.

Et bien sûr refaire tous les calculs pour les congés, qui n'ont pas été correctement calculés. Je vous rappelle que c'est une obligation de comparer les deux méthodes.

Sauf erreur de ma part avec le lissage des heures ils me doivent bien mon salaire d'août, l'indemnité contrat + 1 an et c'est le vague pour les congés.

Merci de votre aide

Help date pour fin de contrat et indemnités il y a 10 ans 2 mois #3

Merci metal1988 pour ces précisions.
Je me suis lancée hier dans tous mes calculs.
Effectivement avec le maintien de salaire, il y a un plus pour certaines années travaillées.

Sinon qu'entendez vous pas "Si vos congés n'ont pas été pris en temps, dans tous les cas, il faut procéder à une régularisation de salaire"

Supposons que mon dernier jour de préavis est fin juillet, que deviennent donc mes congés non pris en aôut ?

Perdus ou compensation financière ?
Merci pour votre réponse.

Help date pour fin de contrat et indemnités il y a 10 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous etes en année incomplète donc quoiqu'il en soit congé pris ou pas en temps ils vous sont payés en plus de la mensu

donc vous refaites ces calculs tels qu'ils auraient dus etre faits au 31 mai chaque année et vous faites rémunérer la différence en votre faveur si il y a lieu

cela ne change rien vos congés étaient prévus vous les prenez (en temps) et en argent ils vous auront été rémunéré en partie en juin et pour le reste ceux acquis du 1er juin à rupture lors du solde de tout compte

pour votre rémunération cela ne change rien que votre contrat se termine avant ou aprés vos congés pk ceux ci sont déduits de la mensu ;)

• Page :
  • 1