Nenette1703 écrit: Bonjour,
Je suis parent employeur et je vais terminer le contrat avec mon AM le 31/07, cela fera moins d'an que je l'emploie.
Je prépare donc les comptes et j'ai des questions. Je vous explique mon contrat tout d'abord.
Il a commencé par 7 mois à 35h par semaines sur 4 jours sur 42 semaines. L'AM voulait que les CP soient payés tous les mois dès son embauche.
Bonjour, c'est une erreur, car on ne peut pas rémunérer les congés dès le début du contrat; c'est hors convention. Je suppose que vous avez appliqué la méthode du 10% des bruts mensuels ?
Là normalement au 31 mai, vous avez du faire le point sur le nombre de jours ouvrables de congés acquis, est ce le cas ?
J'ai ensuite fait un avenant à 44h par semaine sur 5 jours sur 40 semaines.
Mon AM a pris des CP en anticipation.
Non, on ne parle pas de congés payés posé en anticipation pour un contrat en année incomplète, puisque les semaines de congés (et pas congés payés), ont déjà été déduits de la mensualisation lors du calcul initial, ou lors de l'avenant.
Là où je suis perdue c'est que je lui ai payé ces Cp tous les mois mais elle a pris des Cp en avance du coup pour le solde de tout compte, je ne sais pas trop comment faire...
Et bien, il faut faire le point comme indiqué dans la convention, période de référence par période de référence, c'est à dire du 1er juin au 31 mai. Et pour la fin de contrat du 1er juin à la fin du contrat.
Il faut calculer le nombre de jours de congés ouvrables acquis.
Total des semaines travaillées (même si un seul jour travaillé, la semaine est validée), vous divisez par 4 et ensuite par 2.5;
On acquiert 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées.
Si le nombre trouvé n'est pas un entier l'arrondi au supérieur.
Ensuite prendre ce total et le diviser par 6 puis par le nombre de jours d'accueil de votre enfant. Vous obtiendrez un total de jours ouvrés à rémunérer, ce total est à multiplier par le nombre d'heures accueil par jour, puis par le taux horaire brut.
Vous comparerez le résultat avec ce que vous lui avez déjà versé par erreur, et vous verrez s'il y à une différence ou pas.
Pour la regul, le calcul se fait par nombre de semaine travaillée mais ce ne sont pas forcement des semaines entières qui ont été posées,
Là aussi c'est une erreur, comme vous avez déduit de la mensu des semaines entières pour le calcul, il faut bien poser des semaines entières; car vous le voyez au final, votre am à peut-être travaillé plus de semaines que prévues au contrat.......
dans ce cas j'ai pris le nombre de jours de non garde total et je l'ai ramené en semaine (ex 8j sur la première partie çà fait 2 semaines non travaillées)
Non. c'est faux. Essayez la calculette du site.
J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider, je voudrai faire çà convenablement !