occitanie écrit: bonjour,
j'emploie ma nounou depuis 2013. Un avenant a été fait au 01/09/14. Elle vient de m'annoncer qu'elle ne voulait plus garder ma fille après les vacances de Toussaint afin de prendre un autre bébé.
En septembre, il est nécessaire de refaire un avenant car ma fille va être scolarisée toute la journée pour un contrat de 18 h?
Quelle est la procédure à suivre ?Doit elle faire une lettre de démission ou simplement le prévoir dans l'avenant ?
Comment rédiger cet avenant ? Comment calculer la mensualité ?
A t elle droit à l'indemnite de fin de contrat?
Bonjour
Votre fille va être scolarisé en Septembre, donc vous devrez présenter un avenant à votre AM, pour définir les nouvelles conditions d'accueil.
Sachez qu'elle peut refuser cet avenant, dans ce cas, vous serez obligée de la licencier, ou, l'accepter, mais demander un tarif horaire plus élevé.
Dans le 1
er cas, vous lui devrez la prime de licenciement, dans le deuxième cas, si elle accepte et démissionne après la Toussaint, vous ne lui devrez pas de prime de licenciement..
Si elle démissionne, elle vous doit un mois de préavis, si plus d'un an de contrat ou 15 jours si moins d'un an.
La mensualisation ce calcul sur 12 mois, même si la fin de contrat est proche. On conseille de faire un contrat en année complète, pour éviter une trop grosse régul. de salaire, avec le contrat en année complète, il n'y a qu'une régul. de CP.