Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat / Calcul des 30 jours de préavis il y a 8 ans 10 mois #7

ingrid17 écrit: c'est mon assistante maternelle qui a décidé de ses jours
elle a régulièrement fait ça : poser 1 ou 2 journées et non la semaine
ce n'est pas parce qu'elle ne dispose pas de suffisamment de jours mais par choix. Je ne savais pas moi, en tant qu'employeur, qu'elle ne pouvait pas poser 1 ou 2 journées mais uniquement des semaines.

en attendant, elle a démissionné et avait prévu de prendre ces 2 jours : 13 et 15/07. Or, c'est dans la phase de préavis (qu'elle voudrait ne pas effectuer, mais ça c'est autre chose)


Ah oui, pardon, vous êtes parent employeur... Oui, et bien, on ne peut pas poser des jours par ci par là, parce que le calcul de la mensualisation est fait à partir d'un nombre de semaines travaillées... Par conséquent, si les jours sont posés perlés, le nombre de semaines travaillées ne sera plus juste.

Oui et bien, cela reporte le préavis d'autant de jours posés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Fin de contrat / Calcul des 30 jours de préavis il y a 8 ans 10 mois #8

Oh là, là, mais cette assmat n'a vraiment rien compris aux CP... Je viens de retourner sur votre précédent post...

Elle est en année incomplète, si elle souhaite poser le 13 et le 15 juillet, c'est sans solde... pour convenance personnelle... Cela ne peut pas être des CP !! (sauf si report de fériés ou jours de fractionnement, mais dans ces conditions, il faut que ce soit des jours acquis pour tous les employeurs).

Ses semaines de congés payés ont été déduites de la mensu... ses congés DOIVENT impérativement se trouver sur les semaines déduites...

De plus ses congés ont été payés... Il faudra lui déduire le 13 et le 15 juillet de sa mensu de juillet... et du coup comme ce sont des absences sans solde (que soit dit en passant vous n'êtes pas tenues d'accepter), je ne crois pas que cela décale le préavis... :unsure:

Si elle a toujours posé ses congés en jours par ci, par là, la mensualisation doit être totalement fausse et vous allez devoir une grosse régularisation de salaire !! De plus, cela joue aussi sur l'acquisition des congés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2