Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCUL DERNIER SALAIRE ASSISTANTE MATERNELLE il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

Le contrat avec mon assistante maternelle touche à sa fin car ma fille va entrer à l'école. Le préavis de la nounou s'effectue du 22/06 au 21/07 au soir. C'est un contrat en année complète à 117 h par mois (3 jours par semaine du mercredi au vendredi 9h/par jour) le salaire horaire net est de 4.10 euros net de l'heure donc un salaire net mensuel de 479.70 euros net.

Je souhaiterai savoir comment calculer son dernier salaire soit une période de travail du 01/07 au 21/07.
Est ce que je calcule aux nombres d'heures réelles effectuées soit 9 jours de garde à 9h par jour et à 4.10 euros net de l'heure soit : 332.10 euros net? ou bien en déduisant les heures d'absences soit 6 jours de garde non effectués (9x6=54h) 54hx4.10 euros=221.40 ça ferait un salaire net de 479.70 euros-221.40=258.30 euros

Merci par avance pour votre aide,

Patricia

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DERNIER SALAIRE ASSISTANTE MATERNELLE il y a 8 ans 10 mois #2

tricia77 écrit: Bonjour,

Le contrat avec mon assistante maternelle touche à sa fin car ma fille va entrer à l'école. Le préavis de la nounou s'effectue du 22/06 au 21/07 au soir. C'est un contrat en année complète à 117 h par mois (3 jours par semaine du mercredi au vendredi 9h/par jour) le salaire horaire net est de 4.10 euros net de l'heure donc un salaire net mensuel de 479.70 euros net.

Je souhaiterai savoir comment calculer son dernier salaire soit une période de travail du 01/07 au 21/07.
Est ce que je calcule aux nombres d'heures réelles effectuées soit 9 jours de garde à 9h par jour et à 4.10 euros net de l'heure soit : 332.10 euros net? ou bien en déduisant les heures d'absences soit 6 jours de garde non effectués (9x6=54h) 54hx4.10 euros=221.40 ça ferait un salaire net de 479.70 euros-221.40=258.30 euros

Merci par avance pour votre aide,

Patricia


Bonjour,

il faut déduire les heures non effectuées de la mensu, mais non pas au réel, selon le calcul cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1