Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat enseiganant il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas dérangées.
J'ai encore un souci avec une maman fantaisiste ☺
Contrat enseignant qui a débuté le 1er septembre 2014.
36h / semaines pendant 2 mois ensuite avenant pour 37h/semaines
jusqu'à maintenant.

Donc 36h/ semaines puis 37h/semaines sur 36 semaines . Mensu calculée et ok.
Jusque là ça va ...

Il y a qques jours la maman me dit: mon petit est inscrit en école privée pour la prochaine rentrée, hier elle me confirme que finalement, il ne sera pas pris...et donc je continuerai la garde.
Rebondissement ce matin elle m'informe qu'elle quitte son travail et que je vais terminer le contrat qui nous lie.
Du fait que je suis mensualisée et que le salaire est lissé sur 52 semaines, comment faire ?
va-t'elle devoir me payer jusqu'au 31 Août ?et comment rédiger le bulletin de paie, faut-il mettre la mensu habituelle en notant le nombre d'heures comme les mois précédents ? casse tête pour moi ! je n'ai pas encore eu de préavis non plus..
Il va aussi falloir faire une régularisation pour la période du 1er septembre au 31 mai et du 1er juin à la fin du contrat !
Je ne suis peut-être pas très claire pour vous mais j'aimerais tant savoir comment faire... et bien faire surtout ☺
Merci à vous qui prendrez un peu de leur temps pour m'éclairer.
Et merci pour tout.
Contrat signé le 2 juillet 2014 et commencé réellement le 17 Juillet, ai-je droit à l'indemnité de rupture puisque je vais finir le dernier jour d'école soit le 3 Juillet 2015 ?
Mayoli.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enseiganant il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne comprends pas bien vous dites contrat débuté le 1er sept q2014 puis en fin de post contrat commencé réellement le 17 juillet ce n'est pas du tout pareil

car si la mensui qui plus est d'un contrat enseigant donc sur 36 sem d'école a commencé en septembre il est plus judicieux pour les Pe d'y mettre fin à la fin aout ainsi les 12 mois de mensu ont été versé et donc toutes les heures payées et cela leur permet de toucher l'aide pajemploi jusqu'au bout alors que si ils y mettent fin enjuillet il reste des heures à payer et pas d'aide en plus

par contre si il a commencé en juillet (en meme temps 36 sem contrat enseignant???) vous aurez déjà perçu le paiement pour toutes vos heures travaillées en juillet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1