Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture de contrat ou non il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site et vous remercie de m’accueillir.

J'accueille un petit garçon de 20 mois et sa maman est enceinte de son deuxième enfant.
Tout se passe bien avec cette famille,mais à l'annonce de sa grossesse,elle m'a demandé si au retour de son congé maternité,je pouvais de nouveau reprendre le petit.
Elle ne m'a pas parlé de me confier le bébé.Je ne sais pas ce qu'elle compte faire.
Elle ne peut pas me laisser son grand pendent son congé maternité,habitant assez loin de chez moi,c'est impossible de faire des aller retours.

Ma question concerne ce contrat.Comment doit t’ont faire.
Casser le contrat,le suspendre avec maintien de salaire? en sachant que si Lucas revienne,ce sera pour trois mois à peine,ensuite il rentre à l’école.
Personnellement,si le cas se présente,je peux accueillir le petit deuxième en demandant une extension d’agrément pour trois mois.

Et mon autre question,es ce culotté de lui demander si elle me confie le bébé en plus du grand.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat ou non il y a 10 ans 1 mois #2

Lilinenounou écrit: Bonjour,je suis nouvelle sur ce site et vous remercie de m’accueillir.

J'accueille un petit garçon de 20 mois et sa maman est enceinte de son deuxième enfant.
Tout se passe bien avec cette famille,mais à l'annonce de sa grossesse,elle m'a demandé si au retour de son congé maternité,je pouvais de nouveau reprendre le petit.
Elle ne m'a pas parlé de me confier le bébé.Je ne sais pas ce qu'elle compte faire.
Elle ne peut pas me laisser son grand pendent son congé maternité,habitant assez loin de chez moi,c'est impossible de faire des aller retours.

Casser le contrat,le suspendre avec maintien de salaire? en sachant que si Lucas revienne,ce sera pour trois mois à peine,ensuite il rentre à l’école.
Personnellement,si le cas se présente,je peux accueillir le petit deuxième en demandant une extension d’agrément pour trois mois.

Et mon autre question,es ce culotté de lui demander si elle me confie le bébé en plus du grand.

Merci d'avance.

:) bonjour alors non ce n'est pas culotté, vaut mieux savoir car si vous devez garder la place que pour 3 mois ça vaut pas le coup...
de plus si cette maman prend un congés parental, elle n'aura plus d'aide....posez lui clairement la question au cas où vous auriez une demande interssante ne pas se retrouver sans rien

Rupture de contrat ou non il y a 10 ans 1 mois #3

Lilinenounou écrit: Bonjour,je suis nouvelle sur ce site et vous remercie de m’accueillir. Bonjour,

Elle ne peut pas me laisser son grand pendent son congé maternité,habitant assez loin de chez moi,c'est impossible de faire des aller retours. Mais comment fait-elle depuis le début de contrat ??? Elle emmène bien l'enfant à votre domicile ?? A moins qu'elle ne puisse pas faire de voiture pour des raison de santé lié à sa maternité. Mais dans ce cas vous n'y êtes pour rien. Alors soit elle maintien le contrat comme tel ou elle fait le choix de vous licencier. Mais quoi qu'il en soit ne changez rien au termes du contrat. Et vous pouvez tout à fait lui poser la question sur ce qu'elle compte faire mais ne perdez pas de vu qu'elle peut changé d'avis au dernier moment alors soyez prudente. Les écrits restent et les paroles s'envolent !

Merci d'avance.

Dernière édition: par biscotte.

Rupture de contrat ou non il y a 10 ans 1 mois #4

Je sens que ce n'est pas clair,elle est gentille ce n'est pas le problème.
Mais je suis un peu méfiante quand même.

Rupture de contrat ou non il y a 10 ans 1 mois #5

Lilinenounou écrit: Je sens que ce n'est pas clair,elle est gentille ce n'est pas le problème.
Mais je suis un peu méfiante quand même.

On ne dit pas qu'elle est méchante. On vous éclaire sur ce qui doit être fait ou pas dans un cas comme celui là.

Rupture de contrat ou non il y a 10 ans 1 mois #6

Oui je sais.La je vois plus clair et lundi,on va en parler.
Merci en tout cas.

• Page :
  • 1