Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Reçu pour solde de tout compte (vérif) il y a 10 ans 1 mois #7

sagesse14 écrit: Alors :

- du 01/01 au 11/03 : 10 semaines travaillées.
- 1 congés prit.
- semaine à 25h (fait tj +).
- 5 jours d'accueil

Souci c'est que c'est un accueil à horaires et jours atypiques. Mais sur le contrat c'est noter 5 jours d'accueil , 25h/semaine.

Sinon, tout était régler au fur-et-à-mesure concernant les H.C. Là-dessus pas de soucis.
Car elle notait au crayon à papier les heures et effacer au bon vouloir pour rectifier. Malgré que j'avais beau lui dire qu'elle n'avait pas le droit.

Enfin bref......, je ne vois pas comment elle peut calculer le solde de tout compte sachant que mars n'est pas terminer. A moins que les I.E et H.C ne rentrent pas en compte.


Les IE ne rentrent jamais dans les calcul de cp, de salaire et de régul. S sont des indemnités pas des éléments de salaire.

Le planning d'accueil dit quoi sur le contrat ?
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Reçu pour solde de tout compte (vérif) il y a 10 ans 1 mois #8

Du lundi au vendredi, pas de jours fixe.
Heure : pas d'heure fixe.

Planning remis 1 mois avant (théoriquement mais jamais fait)
Le sujet a été verrouillé.

Reçu pour solde de tout compte (vérif) il y a 10 ans 1 mois #9

sagesse14 écrit: Du lundi au vendredi, pas de jours fixe.
Heure : pas d'heure fixe.

Planning remis 1 mois avant (théoriquement mais jamais fait)


Elle vous donne un planning à la semaine ou au mois ?
Le sujet a été verrouillé.

Reçu pour solde de tout compte (vérif) il y a 10 ans 1 mois #10

Au mois.

Mais ce dernier était toujours modifier à la dernière minute, parfois même la veille.
J'accepter malgré que je savais que je pouvais refuser car je n'avais que ce contrat.

Mais une goutte d'eau à fait déborder le vase, d'où le fait que j'arrêtte ce contrat.

Question : Comment elle a fait pour calculer un salaire au prorata (pour mars) ?
En principe pour mars, je devrais calculer comment ?
Sachant donc que mon préavis court jusqu'au 11 mars. (n'accueille pas le p'tit le 10 & 11).
Et que j'aurais travailler cette semaine durant les 5 jours (25h + 14 H.C).

J'ai trouvé la calculette sur ce site et moi, je tombe pas pareil (pas bcp de différence).
Déjà je trouve 7 jours de CP et non 6.
12,70€/jours de cp et non 12,50€ comme elle a calculé.
Le sujet a été verrouillé.

Reçu pour solde de tout compte (vérif) il y a 10 ans 1 mois #11

sagesse14 écrit: Au mois.

Mais ce dernier était toujours modifier à la dernière minute, parfois même la veille.
J'accepter malgré que je savais que je pouvais refuser car je n'avais que ce contrat.

Mais une goutte d'eau à fait déborder le vase, d'où le fait que j'arrêtte ce contrat.

Question : Comment elle a fait pour calculer un salaire au prorata (pour mars) ?
En principe pour mars, je devrais calculer comment ?
Sachant donc que mon préavis court jusqu'au 11 mars. (n'accueille pas le p'tit le 10 & 11).
Et que j'aurais travailler cette semaine durant les 5 jours (25h + 14 H.C).

J'ai trouvé la calculette sur ce site et moi, je tombe pas pareil (pas bcp de différence).
Déjà je trouve 7 jours de CP et non 6.
12,70€/jours de cp et non 12,50€ comme elle a calculé.



Pour les CP (jours ouvrables acquis) = 10 semaines / 4 = 2.5 périodes X 2.5 jrs ouvrables = 6.25 soit 7 jrs ouvrables (auxquels il faut ajouter les, éventuels, jours de congés sur par enfant de - 15 ans (2 jrs par enfant). Je fais le calcul sans les éventuels jrs de congés supp.

Décomposition des jrs ouvrables = L M M J V S = 25 hrs
L = 5 hrs (moyenne pondérée, puisqu'il n'y a pas de planning précis)

Par contre je n'ai pas déduit le jours de congé pris (d'ailleurs il à été pris quand, date exact ? ) Correction de ma part, j'avais cru lire que vous aviez pris un jr de congé, désolée, je dois mélanger :silly:

Ce qui fait pour la méthode du maintien de salaire, 6 jours ouvrés soit 30 hrs à payer.

Il faut comparer avec les 10% des salaires versés sur la période = total des salaires (avec hrs supp ou compl) X 0.10 = montant des cp avec la méthode des 10%.

Pour le dernier salaire il faut le calculer selon la méthode de la cour de cassation, en fonction des conditions contractuelles, voir la calculette sur le site. Si des hrs complémentaires sont faites elles seront payées en plus. Le 10 et le 11 pourquoi vous n'aurez pas l'enfant ? si c'est le choix du PE vous devez être payée jusqu'au 11.

Le plus avantageux doit être payés.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Reçu pour solde de tout compte (vérif) il y a 10 ans 1 mois #12

Alors, tout d'abord, j'ai un enfant de - 15 ans. Donc on rajoute les 2 jours et je n'ai jamais prit de congé.

Je comprends pour voir si j'ai tout comprit....

10 semaines travaillées : 4 x 2,5 = 6,25 arrondis à 7 + 2 jours enfants = 9 jours ouvrables

9 jours ouvrables x 5 jours d'accueil par semaine : 6 = 7,5 jours ouvrés arrondis à 8.

8 jours ouvrés x 5h d'accueil par jour x 3€ net = 120€ et non 77,50€

Et si je compare avec les 10% et en prenant même son salaire de mars au prorata (sans les Hc) j'arrive à 88,93€
Dernière édition: par Nounoudamour.
Le sujet a été verrouillé.