Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de fin de contrat ,une premiere ! il y a 10 ans 1 mois #1

Bonsoir!

Mon employeur m'a annoncé qu'il me licencie, car l'assistante maternelle qui m'a remplacée pendant mon congé maternité va accueillir le petit (plus proche de chez eux).

Je souhaiterais que vous me confirmiez si j'ai raison ou pas pour le solde de tout compte, car on va en discuter avec la maman vendredi.

J'ai commencée le 26 août 2014 en année incomplète sur 43 semaines. J'étais en congé maternité du 02 mars 2015 (j'ai pris un congé patho) et j'ai repris le 06 juillet 2015. Je suis en congé tout le mois d'août (4 semaines) et ma 5e semaine était à Noël 2014.
D'après la loi qui protége les femmes enceintes, on ne peut pas me licencier un mois après ma reprise donc jusqu'au 6 août et ensuite je suis en vacances.

Si je suis la logique ils peuvent me licencier que le 1er septembre? Avec un préavis d' un mois vu que le 25 août 2015, cela fera un an de contrat?

Au niveau du solde de tout compte, il devrait me verser les congés payés de août 2014 a mai 2015? On avait décidé de faire 1/12 par mois pour le versement.
Les congés payés de juillet, août, septembre 2015?
Si licenciée en septembre 2015, j'aurai comme d'habitude mon salaire de juillet, août et le salaire du préavis de septembre ?
Par contre, je ne peux faire aucune regul vu que j'ai été en congé maternité.

Je ne veux faire aucune erreur et pouvoir tout expliquer a la maman le plus clairement et le plus précisément possible.
Merci à celles ou ceux qui liront et pourront me répondre!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par byakko06.
  • Page :
  • 1