Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat et situation particulière... il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je vais tenter de résumé la situation. J’accueille depuis aout 2014 une petite (contrat année incomplète), nous devions finir le contrat en juillet 2015 car les PE prenait leur vacances tout le mois d'aout 2015 et après la petite rentrait à l'école. Jusque là facile.
Sauf que je tombe enceinte. J'ai été arrêté 4 semaines environ avant mon congé mater, ce dernier finis le 27 juillet. Et pour compliquer la tâche je déménage le 3 aout dans un autre département.

Mes questions :

A quel moment doivent-ils me licencier?
Quel période doivent-ils prendre en compte pour le calcul des CP? (inclure congé maternité ou pas?)
Doivent-ils faire une régule sur la période ou j'ai accueillis leur fille?

Bref je suis paumée :(
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et situation particulière... il y a 10 ans 1 mois #2

c'est ton congés patho qui se termine fin juillet? ou le congés mater?

pour les cp le congés mat compte
et oui bien sur tu dois faire une régularisation des salaires sur la période ou tu as eu la petite

si ton congés mat n'est pas fini ils doivent attendre la fin si celui ci se termine aprs la scolarisation ils pourront les faire dès ta reprise (les 4 semaines sautent) par contre il y aura le préavis...

Fin de contrat et situation particulière... il y a 10 ans 1 mois #3

Mon congé maternité se termine le 27 juillet et il ne pourra pas y avoir de préavis puisque je déménage le 3 aout et il partent en vacances.

Fin de contrat et situation particulière... il y a 10 ans 1 mois #4

Bonsoir

Ils ont le droit de te licencié au mois de juillet puisque cela n'a rien a voir av le fait que tu es ou a été enceinte. Ils n'ont plus d enfant à faire garder parce qu'il entre à l'école c'est une raison suffisante pour te licencié.
tu acquieres des cp pdt ton congés mater, ils te les doivent.
La regul est a faire entre le debut du contrat et debut du congé patho.

Fin de contrat et situation particulière... il y a 10 ans 1 mois #5

Ok merci!
Du coup il me vient une autre question, pour le calcul des CP quelle somme devront-ils prendre en compte pour les mois ou je suis en congé maternité? un salaire de base ou les indemnité de la sécu?

Fin de contrat et situation particulière... il y a 10 ans 1 mois #6

Je dirai regle du maintien du salaire..,

• Page :
  • 1
  • 2