Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul rémuneration des congés payés il y a 10 ans 1 mois #1

• julagn
  • Portrait de julagn Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour calculer mon indemnité de congés payés.

Je clôture mon contrat avec une petite fille fin juillet et les parents me doivent 10 jours de congés que je n'ai pas pris, mon salaire net est de 421.20euros par mois et je garde l'enfant 9h par jour, 4 jours par semaine au taux horaire de 2,70euros sur une année complète .

J'ai appelé la pajemploi pour qu'il m'aide à calculer mais ils ont l'air d'être aussi perdu que moi.

Moi j'aurais fait 10 joursx 9hpar jours soit 90h
90h x 2,70euros = 243 euros

Est ce que ce calcul est correct?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul rémuneration des congés payés il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour julagn,

Ce serait plus simple si on pouvait faire comme ça, mais malheureusement ce n'est pas juste...
deja parceque tes 10 j de cp acquis et non payés sont des jours ouvrables et non des jours ouvrés. ...

Donc pour le calcul de la rémunération des cp avec la règle du maintien de salaire tu dois d'abord transformer les jours ouvrables en ouvrés , le calcul pour se faire est le suivant:

10/6 × 4= nbr de jours ouvrés × 9 (heures travaillées/j) × 2,70 (salaire horaire )= Indemnités compensatrice de cp

A comparer avec la règle des 10%

calcul rémuneration des congés payés il y a 10 ans 1 mois #3

Et la règle des 10% ... tu fais comment ????

calcul rémuneration des congés payés il y a 10 ans 1 mois #4

La règle des 10% , tu additionne tous tes salaires brut =..... X 10% =.............brut et ......... net
Et ensuite tu compares les deux et tu prends le plus intéressant pour toi.

calcul rémuneration des congés payés il y a 10 ans 1 mois #5

Total des salaire versés sur l'année de reference y compris pour les cp de l'année précédente /10 = valeur des cp acquis l'année de reference

calcul rémuneration des congés payés il y a 10 ans 1 mois #6

• julagn
  • Portrait de julagn Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi.

Je voulais aussi voir avec vous, la mère arrête mon contrat le 18 juillet, donc à mon salaire net je dois décompter les jours entre le 19 et le 31 juillet ou je n'ai pas l'enfant donc 8 jours.

Pour le calcul je fais 8 jours x 9h par jour = soit 72 h x 2,70 e= soit 194.4 euros
Est ce que ce calcul est correct ou est ce que la aussi il y a un calcul particulier?

• Page :
  • 1
  • 2