Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCUL POUR LA REGULARISATION DES CP il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,
Mon contrat se termine le 31juillet 2015, et je voulais savoir comment je dois procéder pour le calcul concernant les cp à régulariser.
j'ai un contrat en année complète de 97 heures, sur la base d'un salaire horaire brut de 5,37€ brut et 4,13€ net. Pour un salaire brut de 521,69€
il mes reste 28 jrs de cp (période 01/06/14 au 31/05/2015)en tout 33 jours de cp en comptant les mois de juin & juillet.
J'ai compléter la feuille de calcul droit & indemnités de cp, sans renseigner la dernière question puisque je n'ai pas pris de cp ce mois ci, mais si j'ai bien compris ce calcul sert a comparer avec le calcul des cp non pris que je dois calculer ? ouf!

Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire comment faire mon calcul
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL POUR LA REGULARISATION DES CP il y a 8 ans 10 mois #2

Bonsoir,

Pour le calcul de l'indemnité compensatrice de cp en année complète, tu compare les 2 méthodes de calcul:

La règle des 10%:

Totalité des salaire versés durant l'année de ref ( du1erjuin 2014 au 31mai 2015) /10 = valeur des cp acquis/nbr de cp acquis=
valeur d'un jour ouvrable de cp

La règle du maintien:

Salaire mensuel/ nbr de jour ouvrables pour le mois de la prise des congés= valeur d'un jour ouvrable de cp

Tu choisis la méthode la plus favorable pour toi et tu multiplie vla valeur trouvée par le nbr de cp acqui et non pris
n'oublie pas les jour de cp supplémentaires si tu as des enfants de moins de 15ans à charge au 30 avril.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL POUR LA REGULARISATION DES CP il y a 8 ans 10 mois #3

finalement j'ai opté pour la règle du maintien de salaire donc :
521,69€ / 17 jrs (car cp du 10 au 29/08) = 30,68€

Il me reste 28 jrs de cp à prendre & 5 jrs du 01/06/2015 au 31/07/2015

J'ai 2 questions à poser:

1) sur mes 3 semaines de cp du 10 au 29 août , il y a 2 samedis que je ne dois pas compter aux parents (car je dois je pense faire le calcul en jours ouvrés. (le 15 août tombant un samedi je ne l'ai pas déduit)
Car si j'ai bien compris la période"repos" se compte en jours ouvrables & la période "paye" se compte en jours ouvrés ? donc plus que 26 jours à faire payer.( 30,68€ * 26jrs = 797,68€)

2) pour le mois de juillet je facture aux parents le mois normal ?

Les parents devront donc me règler : l' indemnité compensatrice cp + la mensu du mois de juillet + l'indemnité de rupture de contrat
ben dis donc ça fait une sacrée somme...

Merci pour ton aide précieuse

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL POUR LA REGULARISATION DES CP il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour nini06,

Pardon mais il y a une erreur de calcul pour la règle du maintien de salaire:

Au mois d'août il y a 26 jours ouvrable donc, la valeur dun jour de cp ouvrable = salaire mensuel / 26
Dans ton cas = 20,065 arrondi à 20,07€ pour un jour ouvrable de cp

Compare av la règle du 10%

Puis multiplie la valeur d'un jour de cp ouvrable par le nbr de cp acquis et non pris qui reste dû par le pe au moment de la rupture.

Effectivement en juillet, les pe te paierons ton salaire mensuel, ton indemnité compensatrice de cp
puis les différentes Indemnités.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL POUR LA REGULARISATION DES CP il y a 8 ans 10 mois #5

Re bonjour Olivia 28807

Règle des 10% : concernant la valeur de cp acquis j'ai un montant de 804,97€. Sur la période de référence, j'ai acquis 30 jrs mais j'ai pris 6 jrs de cp en juin. Donc je dois diviser par 24 ou 30jrs pour trouver la valeur d'un jr ouvrable?
Ensuite cette valeur je dois la multiplier par le nbre de jrs de cp ouvrables acquis et non pris et qui restent dû par les parents ? c'est bien ça?

Règle du maintien : merci d'avoir rectifier mon erreur en effet c'est bien 26 jrs.
Donc 520,70€ (salaire brut) / 26jrs = 20,07€ (moi je trouve 20,0269) pour 1 jr ouvrable de cp
je multiplie donc 20,07€ par 33jrs de cp ouvrables acquis et non pris & qui restent dû par les parents. Cela fait un total de 662,31€

Maintenant je peux faire la comparaison, et il s'avère que la règle des 10% est plus favorable!

Encore merci de si bien me renseigner, c'est vraiment sympa

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL POUR LA REGULARISATION DES CP il y a 8 ans 10 mois #6

nini06 écrit: Re bonjour Olivia 28807

Règle des 10% : concernant la valeur de cp acquis j'ai un montant de 804,97€. Sur la période de référence, j'ai acquis 30 jrs mais j'ai pris 6 jrs de cp en juin. Donc je dois diviser par 24 ou 30jrs pour trouver la valeur d'un jr ouvrable?

Tu divise 804,97 par 30. Pour connaitre la valeur dun jour de cp ouvrable.


Ensuite cette valeur je dois la multiplier par le nbre de jrs de cp ouvrables acquis et non pris et qui restent dû par les parents ? c'est bien ça?


Oui



Règle du maintien : merci d'avoir rectifier mon erreur en effet c'est bien 26 jrs.
Donc 520,70€ (salaire brut) / 26jrs = 20,07€ (moi je trouve 20,0269) pour 1 jr ouvrable de cp tu as raison , cest bien 20,03 et pas 20,07 je ne sais d'où il sort ce 07??!!!
je multiplie donc 20,07€ par 33jrs de cp ouvrables acquis et non pris & qui restent dû par les parents. Cela fait un total de 662,31€
Donc en fait 20,03×33=660,99.

Maintenant je peux faire la comparaison, et il s'avère que la règle des 10% est plus favorable!

Encore merci de si bien me renseigner, c'est vraiment sympa



de rien :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1