Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnités cp année complète il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster un petit message car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis PE. J'emploie une AM depuis le 15/05/2013. Elle est mensualisée sur 52 semaines avec un taux horaire net de 2.54 € pour 9h par jour sur 5 jours soit 45h par semaine. Total mensualisation 495.30 €.

Je me sépare de mon AM au 31 juillet 2015 car notre fille rentre à l'école. Je lui ai notifié par LRAR.

Je lui ai demandé de faire de son côté son STC et j'ai été très surprise des montants qu'elle a indiqué. Elle me compte quasiment 500 € d'indemnités de CP. Elle a peut-être raison mais je n'arrive pas à comprendre.

Je vous fais un peu le topo des CP.

Date de début de contrat 15 mai 2013.

Année 2013-2014 ==> Vacances = 3 semaines en aout 2013, 1 semaine en janvier 2014 et 1 semaine en mai 2014. Les salaires ont toujours été maintenu et les CP qui lui restaient ont été pris sur des journées par ci-par là. Salaire également maintenu.

Année 2014-2015 ==> Vacances = 3 semaines en aout 2014, 1 semaine en janvier 2015 et 1 semaine en avril 2015. Les salaires également maintenus et CP soldés comme cité ci dessus.

Date de fin de contrat le 31 juillet 2015.

Elle me réclame tous ses CP d'août . C'est là que je tic un peu. Pour moi je lui devrai que 5 jours (juin et juillet 2015) je suis peut -etre dans le faux. Je ne veux pas la léser mais je ne veux pas me faire arnaquer.

Pouvez vous m'aider svp

Par avance merco

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités cp année complète il y a 8 ans 10 mois #2

flofloflo04 écrit: bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster un petit message car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis PE. J'emploie une AM depuis le 15/05/2013. Elle est mensualisée sur 52 semaines avec un taux horaire net de 2.54 € pour 9h par jour sur 5 jours soit 45h par semaine. Total mensualisation 495.30 €.

Je me sépare de mon AM au 31 juillet 2015 car notre fille rentre à l'école. Je lui ai notifié par LRAR.

Je lui ai demandé de faire de son côté son STC et j'ai été très surprise des montants qu'elle a indiqué. Elle me compte quasiment 500 € d'indemnités de CP. Elle a peut-être raison mais je n'arrive pas à comprendre.

Je vous fais un peu le topo des CP.

Date de début de contrat 15 mai 2013.

Année 2013-2014 ==> Vacances = 3 semaines en aout 2013, 1 semaine en janvier 2014 et 1 semaine en mai 2014. Les salaires ont toujours été maintenu et les CP qui lui restaient ont été pris sur des journées par ci-par là. Salaire également maintenu.

Année 2014-2015 ==> Vacances = 3 semaines en aout 2014, 1 semaine en janvier 2015 et 1 semaine en avril 2015. Les salaires également maintenus et CP soldés comme cité ci dessus.

Date de fin de contrat le 31 juillet 2015.

Elle me réclame tous ses CP d'août . C'est là que je tic un peu. Pour moi je lui devrai que 5 jours (juin et juillet 2015) je suis peut -etre dans le faux. Je ne veux pas la léser mais je ne veux pas me faire arnaquer.

Pouvez vous m'aider svp

Par avance merco


Bonjour. Faites juste le point par période de référence.
Sur la première période, si votre am avait des enfants de moins de 15 ans, ajoutez si nécessaire 2 jours supplémentaires par enfant.
les semaines de congés payés de la période suivante n ouvrent pas droit aux cp puisque même s'ils ont été maintenus en salaire, ils n'étaient pas acquis.

Ensuite faites la différence entre les jours pris et payés et ceux acquis.

Mais effectivement à première vue, je pense que vous avez raison.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1