Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis ass mat agréée et j'ai démarré mon activité depuis 1 an seulement.
Mon problème est le suivant :
J'ai accueilli le petit E depuis le 01/09/2014, 3 jours par semaines, 3 heures15 par jour.
Je ne l'avais que pendant les périodes scolaires ; l'année scolaire étant terminée, les PE doivent ils continuer à me verser mon salaire (sans IE) sur juillet et août ? Si oui, dois-je calculer des indemnités de rupture au 31/08/2015 ? S'ils décident de ma licencier avant cette date, me doivent-ils des indemnités?
Tout en sachant que je n'aurai plus le petit à la rentrée 2015.

Y a-t-il un document sur lequel je puisse m'appuyer, mis à par la Convention Collective dans laquelle je ne trouve pas grand chose et mon contrat de travail (qui est assurément mal fait :( )?

Voilà, ... j'espère que ce n'est pas trop confus.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous travaillez 3H15 uniquement sur les périodes scolaires votre contrat a été calculé sur 36 sem mais ces heures sont payées sur 12 mois soit 52 sem
ce qui fait que jusqu'au 31 aout date anniversaire du contrat votre mensu est due pour payer toutes les heures qui ont déjà été travaillé mais non payées en totalité
si les Pe décident de rompre le contrat avant cette date (15j de préavis effectué en dehors de votre périopde de congé) ils vous doivent le paiement de ces heures ;)

et bien sur ils vous doivent des CP jusqu'au dernier jour de préavis

vous n'avez besoin d'aucun document pour vous justifier juste leur montrer que vos 3H15 ont bien été travaillé en intégralité mais non payées par la mensu (pk calculée pour étaler le paiement sur 12 mois si c'est bien ainsi que vous avez calculé)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1