Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 10 mois #13

J'aimerais savoir quel est le tarif raisonnable pour voir.

C'est vrai que c'est connu, pour certains, on ne devrait même pas être payées car nous sommes à la maison...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 9 mois #14

CCCC écrit: mon assistante maternelle a voulu augmenter le taux horaire d'un euro net par heure à la scolarisation de mon enfant,
Résultat : j'ai mis fin à son contrat et j'ai retrouvé sans aucune difficulté une assistante maternelle avec un taux horaire "raisonnable".


Espérons pour vous que votre nouvelle AM ne raisonne pas comme vous et ne mettra pas fin au contrat dès qu'elle en aura trouvé un plus "juteux" ;) .

Même en modulant notre taux horaire, un contrat à temps partiel (qu'il est en général impossible de compléter par un autre contrat) reste moins intéressant qu'un contrat à temps plein et un contrat périscolaire reste plus contraignant (au niveau des déplacements) qu'un contrat pour un bébé.
La modulation des taux horaire est une façon de trouver un compromis entre les besoins d'accueil parfois restreints des parents et la nécessité pour la salarié de dégager un salaire correct au vu de ses responsabilités et de son amplitude horaire (bon nombre d'entre nous dépassent allègrement les 50 heures hebdomadaires et pourtant beaucoup ne perçoivent même pas le SMIC ce qui pour ma part est inconcevable).

Vous aurez peut-être par la suite recours à l'accueil périscolaire de l'école de votre enfant, vous vous rendrez peut-être compte alors qu'actuellement vous mangez votre pain blanc :
- repas facturé même en cas d'absence de l'enfant (y compris pour maladie);
- paiement de la garderie même si votre enfant ne vient pas (y compris pour maladie);
- tarifs en fonction de vos revenus;
- inscriptions qui se font à l'heure voire plus (tant pis si vous pourriez reprendre votre enfant à 17h15, vous devez payer jusque 18h00, d'ailleurs parfois vous ne pouvez reprendre votre enfant qu'à certaines heures);
- heures moins demandées par les parents (début et fin de journée) facturées plus cher;
- retard le soir après l'heure de fermeture non tolérés (vous pouvez selon les cas récupérer votre enfant à la gendarmerie, vous voir facturer un dépassement à un prix totalement dissuasif... );
- pas de possibilité d'inscrire votre enfant au dernier moment si vous avez un imprévu.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 9 mois #15

Il vaut mieux se faire licencier et trouver un contrat plus important plutôt que garder une place d'agrément pour un petit contrat avec un petit salaire.
Et oui, nous, les ass mat sommes des salariées, qui comme tous les salariés, travaillons pour gagner notre vie !
Vous avez conscience quand même que votre nouvelle ass mat au tarif "raisonnable" peut très bien mettre fin à votre contrat pour un autre plus intéressant ?
Dans mon secteur, c'est presque mission impossible de trouver une ass mat qui accepte les périsco ou les petits contrats. J'ai accepté un petit contrat pour la rentrée, mais avec mes tarifs à moi et ça a été accepté sans aucun souci par les pe.
On ne prend pas les pe pour des vaches à lait mais ce n'est pas avec des contrats à 300€ qu'on va remplir notre frigo ni payer notre maison !
Et puis, entre les aides de la caf et le crédit d'impôts, les pe ne sont pas à la rue non plus !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 9 mois #16

CCCC écrit: bonjour,

il n'appartient pas aux parents de combler le différentiel de perte de salaire suite à la scolarisation de l'enfant.
celui ci libère une place pour que l'assistante maternelle accueille un autre enfant à temps complet.
les parents ne sont pas des vaches à lait.
mon assistante maternelle a voulu augmenter le taux horaire d'un euro net par heure à la scolarisation de mon enfant,
Résultat : j'ai mis fin à son contrat et j'ai retrouvé sans aucune difficulté une assistante maternelle avec un taux horaire "raisonnable".




Bonjour, :woohoo: vous êtes parents!! 2 post émis par vous ( hé oui les BS 0euros) et 2 opinions à coté de la plaque dirons nous
Non un enfant qui passe en péri nous prend quand même 1 place de notre agrément,
Non cela nous libère pas forcement une place pour un autre enfant temps plein car le péri sera là le soir, le mercredi après midi et les vacances scolaires, donc pour trouver un temps plein qui part avant 16h30, ne vienne pas le mercredi après midi et toutes les vacances, faut se lever tôt!!!
Chacun a droit de s'exprimer sur ce site, mais si c'est pour donner des renseignements erroné, ou dire des noqueries car vous ne connaissez rien à nos horaires et comment selon les CG on peut galérer......quand à votre taux "raisonnable" on aimerait bien savoir ce que vous entendez par là!!!! parce que vous vous travaillez peut être aussi à ce "super taux raisonnable"!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3