Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 10 mois #7

CCCC écrit: bonjour,

il n'appartient pas aux parents de combler le différentiel de perte de salaire suite à la scolarisation de l'enfant.
celui ci libère une place pour que l'assistante maternelle accueille un autre enfant à temps complet.
les parents ne sont pas des vaches à lait.
mon assistante maternelle a voulu augmenter le taux horaire d'un euro net par heure à la scolarisation de mon enfant,
Résultat : j'ai mis fin à son contrat et j'ai retrouvé sans aucune difficulté une assistante maternelle avec un taux horaire "raisonnable".



Et bien tant mieux pour vous.

Vous n'êtes pas des vaches à lait‚ certe...

Nous sommes pas non plus des bouches trou.

Votre ancienne assmat ne vous pas obligé à accepter.

Donc il serai agréable de ne pas dénigrer les personne qui veulent gagner leur vie correctement !!!

Et pour info les péris prennent‚ la plus part du temps‚ la place d'un temps complet. Nos agréments ne sont pas élastiques à souhait.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 10 mois #8

Bonjour cccc,

J'espère pour vous que le jour où vous aurez le courage de demander une augmentation à votre employeur, celui-ci préféra réfléchir à votre demande plutôt que de vous licencier...

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 10 mois #9

Olivia28807 écrit: Bonjour cccc,

J'espère pour vous que le jour où vous aurez le courage de demander une augmentation à votre employeur, celui-ci préféra réfléchir à votre demande plutôt que de vous licencier...


Et oui surtout si celui-ci vous impose un baisse de salaire. Pffff.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 10 mois #10

CCCC écrit: bonjour,

il n'appartient pas aux parents de combler le différentiel de perte de salaire suite à la scolarisation de l'enfant.

Non, certes, mais l'employeur imposant une diminution du temps de travail, nous pouvons pour "garantir" une place, qui entraîne de ce fait une diminution conséquente de nos revenus, une augmentation de notre taux horaire, qui de tout façon ne compensera jamais la perte de revenus.
Et un temps partiel peut difficilement être compensé par un temps complet.

Je suis d'accord avec les filles, stop aux bouches trous !!! :angry:





celui ci libère une place pour que l'assistante maternelle accueille un autre enfant à temps complet.
les parents ne sont pas des vaches à lait.
mon assistante maternelle a voulu augmenter le taux horaire d'un euro net par heure à la scolarisation de mon enfant,
Résultat : j'ai mis fin à son contrat et j'ai retrouvé sans aucune difficulté une assistante maternelle avec un taux horaire "raisonnable".

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 10 mois #11

CCCC écrit: bonjour,

il n'appartient pas aux parents de combler le différentiel de perte de salaire suite à la scolarisation de l'enfant.
celui ci libère une place pour que l'assistante maternelle accueille un autre enfant à temps complet.
les parents ne sont pas des vaches à lait.
mon assistante maternelle a voulu augmenter le taux horaire d'un euro net par heure à la scolarisation de mon enfant,
Résultat : j'ai mis fin à son contrat et j'ai retrouvé sans aucune difficulté une assistante maternelle avec un taux horaire "raisonnable".


Les parents ne sont pas des vaches à lait mais les AM travaillent pour avoir un salaire décent et une retraite le moment venu!

Notre collègue parle d'un contrat de 7 heures par semaine, alors même à 5 euros de l'heure si elle n'accueille l'enfant que durant la période scolaire les parents lui verseraient chaque mois 105€; je ne vais pas m'amuser à calculer ce qui resterait à la charge des parents après le remboursement de la PAJE et le crédit d'impôts mais l'abonnement pour son portable (le jour où il en aura un) sera certainement supérieur à cette somme.

Un scolaire occupe une place d'agrément et vous comprendrez aisément au vu du calcul ci-dessus que ce n'est pas en accueillant 4 enfants scolarisés que l'on peut boucler ses fins de mois.

Je suppose que si votre employeur vous proposait de travailler deux ou trois fois moins en divisant aussi votre salaire dans les mêmes proportions vous n'accepteriez pas avec le sourire en souvenir de toutes les années passées avec lui. Vous commenceriez certainement à chercher un autre poste aussitôt.
Pourquoi en serait-il autrement quant c'est vous qui êtes l'employeur?

Quant à votre ancienne AM, même avec 1€ de plus son salaire devait être sérieusement amputé et elle y a certainement gagné à être licenciée (possibilité de signer un contrat avec un bébé pour la place libérée avec un meilleur salaire et en attendant des droits assedics éventuellement ouverts).

Accueillir des enfants en périscolaire c'est une véritable contrainte : bébés à habiller voire à réveiller plusieurs fois par jour par tous les temps pour faire le trajet à l'école (éventuellement avec un véhicule et des sièges auto adéquats ce qui alourdit la facture pour l'AM).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

diminution d'heure pour un periscolaire il y a 8 ans 10 mois #12

Parce que cet employeur ne considère pas ce que nous faisons comme une profession..... mais sûrement un passe temps qui nous permets de rester à la maison regarder les "feux de l'amour" quand les enfants sont couchés !!!

Et si cet employeur à trouver une personne à un tarif raisonnable ,tant mieux pour lui, mais tant pis pour notre collègue ! Mais celà lui à peut-être permis, d'avoir de l'argent de poche pour faire les soldes !!!
Il y à des filles qui n'ont pas encore compris qu'elles cotisaient pour leur "potentielle" retraite. :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3