Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PAIEMENT DU SOLDE DE TOUT COMPTE il y a 8 ans 9 mois #1

Bonsoir
je n'arrive pas a calculer le montant du solde de tout compte que je dois payer a mon ass mat


J'ai embauché mon ass mat le 1 ER AVRIL 2015
J'ai envoyé en lettre recommandé avec accusé de reception une lettre de rupture de contrat à mon ass mat envoyé le 3 juillet, le facteur s'est présenté le 6 juillet 2015 mais mon ass mat est allée le récupéré le 7 Juillet 2015 sachant que mon ass mat a que 15 Jours de préavis sans garde de l'enfant car on a pas voulu lui mettre

Son salaire net mensuel de base est de 195euros
son salaire a été calculé sur une année compléte (52 semaines)Y COMPRIS CONGES PAYES ET AVENANT ACCORDES POUR L'ACCORD DES CONGES PAR ANTICIPATION
son taux horaire net est de 3 Euros
son taux horaire brut est de 3,899 euros


elle a un contrat de 15H / SEMAINES SOIT 60H/mois
planning variables et pas stables car ambulanciere et en plus je suis enceinte
des semaines de 3 Jours de 5h et parfois des semaines de 2jours (7h ET 8h) soit a chaque fois (15h par semaines)


mois d,avril elle a travaillé 12 jours (60H) elle a decompté 1 semaine d,absence de l'enfant donc 195-39 =156 EUROS NET
MAI : 195 euros Net
juin: 195 EUROS NET

Comment dois je la payer pour le mois de juillet pour son solde de tout compte sachant que :


elle a travaillé le 2 juillet 2015: 5H DE GARDE ENFANT +ENTRETIEN 3 EUROS
LE 3 JUILLET 2015 : 5H (PAS DE GARDE ENFANT)

le préavis commence du 6 juillet au 20 juillet 2015

semaine du 6 JUILLET AU 12 JUILLET : j'ai compté 15 h sans garde de l,enfant
semaine du 13 JUILLET AU 19 JUILLET : J'ai compté 15h sans garde de l,enfant
le 20 JUILLET DERNIER JOUR DE PREAVIS : 0 H DE GARDE

Mon calcul est pour le mois de juillet : 40 H ET UN ENTRETIEN A 3 EUROS
40H X 3Euros /l,heure =120 euros + 10% CONGES PAYES
120 + 12 = 132 EUROS SALAIRE NET MENSUEL + 3 EUROS INDEMNITES ENTETIEN = 135 EUROS SOLDE DE TOUT COMPTE

EST CE BIEN CA POUR VOUS OU PAS
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT DU SOLDE DE TOUT COMPTE il y a 8 ans 9 mois #2

TIBET écrit: Bonsoir
je n'arrive pas a calculer le montant du solde de tout compte que je dois payer a mon ass mat


J'ai embauché mon ass mat le 1 ER AVRIL 2015
J'ai envoyé en lettre recommandé avec accusé de reception une lettre de rupture de contrat à mon ass mat envoyé le 3 juillet, le facteur s'est présenté le 6 juillet 2015 mais mon ass mat est allée le récupéré le 7 Juillet 2015 sachant que mon ass mat a que 15 Jours de préavis sans garde de l'enfant car on a pas voulu lui mettre

Son salaire net mensuel de base est de 195euros
son salaire a été calculé sur une année compléte (52 semaines)Y COMPRIS CONGES PAYES ET AVENANT ACCORDES POUR L'ACCORD DES CONGES PAR ANTICIPATION
son taux horaire net est de 3 Euros
son taux horaire brut est de 3,899 euros


elle a un contrat de 15H / SEMAINES SOIT 60H/mois
planning variables et pas stables car ambulanciere et en plus je suis enceinte
des semaines de 3 Jours de 5h et parfois des semaines de 2jours (7h ET 8h) soit a chaque fois (15h par semaines)


mois d,avril elle a travaillé 12 jours (60H) elle a decompté 1 semaine d,absence de l'enfant donc 195-39 =156 EUROS NET
MAI : 195 euros Net
juin: 195 EUROS NET

Comment dois je la payer pour le mois de juillet pour son solde de tout compte sachant que :


elle a travaillé le 2 juillet 2015: 5H DE GARDE ENFANT +ENTRETIEN 3 EUROS
LE 3 JUILLET 2015 : 5H (PAS DE GARDE ENFANT)

le préavis commence du 6 juillet au 20 juillet 2015

semaine du 6 JUILLET AU 12 JUILLET : j'ai compté 15 h sans garde de l,enfant
semaine du 13 JUILLET AU 19 JUILLET : J'ai compté 15h sans garde de l,enfant
le 20 JUILLET DERNIER JOUR DE PREAVIS : 0 H DE GARDE

Mon calcul est pour le mois de juillet : 40 H ET UN ENTRETIEN A 3 EUROS
40H X 3Euros /l,heure =120 euros + 10% CONGES PAYES
120 + 12 = 132 EUROS SALAIRE NET MENSUEL + 3 EUROS INDEMNITES ENTETIEN = 135 EUROS SOLDE DE TOUT COMPTE

EST CE BIEN CA POUR VOUS OU PAS
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT DU SOLDE DE TOUT COMPTE il y a 8 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les déductions ne se font pas au réel mais par le calcul cour de cassation qui est mensu/nbre de jours ou d'heures potentielles d'accuiel du mois concerné

or pour juillet il y a 5 sem d'accueil potentiel soit 5 X 15h base de la mensu sur des jours variables soit 195/ 75h = 2,60€ de déduction par heures

mais le contrat s'arrete le lundi 20 jour qui doit etre payé donc 5h ce qui donne 15 + 10 non travaillées du 20 au 31 soit une déduction de 25h X 2,60 = 65€
mais il vaut mieux faire les calculs sur le brut et non le net
195 - 65 = 130€ du pour la mensu

quand aux congés ce n'est pas 10% au 31 mai vous deviez comparer les 10% et le maintien de salaire et ne pas oublier de rajouter 2j par enf à charge si votre AM en a
meme chose au 20 juillet

pk vous avez autorisé l'anticipation des congés vous comparez ces 2 calculs de CP acquis à ceux déjà pris et donc payé et verser le solde (n'oubliez pas que vous devez déclarer ce solde de CP dans la case CP pajemploi mais aussi les rajouter dans la case heures)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1