Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat et préavis il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, juste une petite question, en lisant quelque uns de vos post, je me demandes une chose, j'ai un accueil qui se finit au 31 Aout 2015, je l'ai débuté le 25 Aout 2014.

Le préavis est de 15 jours ou d'un mois, moi perso, je penses quinze jours, car pas un an a la date d’envois de la lettre de licenciement, sachant que je suis en congé les 3 première semaines d'aout, il faut mieux que la maman me la donnes maintenant ?

Si c'est réellement 15 jours comme je penses, elle peut me la donné Vendredi au plus tard, ca rentre dans les clous ?

Merci de me dire ou non si j'ai tord, car là j'avoue avoir un doute

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et préavis il y a 8 ans 9 mois #2

bonjour,
oui tu as raison,
il faut que tu reçoives ton courrier de licenciement avant le 25 aout pour que ce soit 15jours de préavis.
donc vendredi c'est bon ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et préavis il y a 8 ans 9 mois #3

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que toi Mikaelle35 ! Par contre contrat débuté en février 2015. Donc oui 15 jrs de préavis de date à date. Ensuite je suis congés payés les 3 premières semaines d'août. Reprise du préavis la dernière semaine d'août et donc fin d'accueil de l'enfant le 31 Août 2015.

J'ai dit à la maman de me rédiger la lettre et de me l'a remettre en main propre contre signatures pour être dans les temps. Car au départ elle pensait me l'envoyer durant mes vacances ! Je lui ai dit que cela ne se faisait pas du tout. Donc souhaitons qu'elle n'oublie pas de faire le courrier....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1