Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

remuneration des conges payé, indemté fin dcontrat il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonsoir,

Je suis sur un contrat en année incomplète qui a démarre le 10 fevrier 2014, après ma 1ère année d’acquisition de mes congés payer ses dernier on etait pri normalement.
Mon contrat devrait prendre fin le 31 août 2016 car c'est la rentrée des classes du petit bout chou, mes congés acquis en 2014 on était consommer, j aurais acquis de juin 2015 a mai 2016 mes 30 jour de congés .
En sachant q'un preavis de 1 mois doit précéder ma fin de contrat, que ce préavis ne peut pas être pris durant ma période de congés qui est habituellement les 3 dernière semaine d’août, a quelle date mon employeur doit il me faire ce préavis, et comment doit il me rémunéré mes congés acquis.

3eme et derniere question en plus des congés payés acquis quelles sont les droits possible de réclamer a mon employeur ( indemnités de fin de contrat par exemple)

Petite Précision:

Habituellement je perçois 1/ 12eme par mois de mes congés payés

Merci de votre aide

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration des conges payé, indemté fin dcontrat il y a 10 ans 1 semaine #2

nella écrit: Bonsoir,

Je suis sur un contrat en année incomplète qui a démarre le 10 fevrier 2014, après ma 1<sup>er</sup>e année d’acquisition de mes congés payer ses dernier on etait pri normalement. Que voulez-vous dire par "après ma première année d'acquisition ? Vos 5 semaines de congés devaient être pris entre février 2014 et janvier 2015.

Mon contrat devrait prendre fin le 31 août 2016 car c'est la rentrée des classes du petit bout chou, mes congés acquis en 2014 on était consommer, j aurais acquis de juin 2015 a mai 2016 mes 30 jour de congés . En année incomplète on acquiert 2.5 jours de congés par 4 semaines travaillées, avez-vous fait le bon calcul ?

En sachant q'un preavis de 1 mois doit précéder ma fin de contrat, que ce préavis ne peut pas être pris durant ma période de congés qui est habituellement les 3 dernière semaine d’août, a quelle date mon employeur doit il me faire ce préavis, et comment doit il me rémunéré mes congés acquis. L'employeur rompra le contrat quand bon lui semble : rien ne l'oblige à attendre le début de l'année scolaire. Mais vraiment il veut vous employer jusqu'au dernier moment, le préavis devrait se terminer avant vos congés (à moins qu'il n'y ait encore un jour d'accueil début septembre ?

3eme et derniere question en plus des congés payés acquis quelles sont les droits possible de réclamer a mon employeur ( indemnités de fin de contrat par exemple)
Dans l'ordre : régularisation éventuelle, congés acquis non payés (càd que si les congés sont payés par 12e, et que le contrat s'arrête début août, vous devrez encore toucher les 10/12e restant + les congés de juin à août 2016), puis l'indemnité de rupture. Si le dernier mois est incomplet, il faudra faire une retenue sur salaire pour les jours potentiels hors préavis.

Petite Précision:

Habituellement je perçois 1/ 12eme par mois de mes congés payés Vous avez bien calculé les congés fin mai de chaque année, pris le plus favorable entre les 10 % et les congés en maintien, et divisé par 12, et rajouté ce 12e à partir de juin 2014 ?

Merci de votre aide

Cordialement

remuneration des conges payé, indemté fin dcontrat il y a 10 ans 1 semaine #3

merci de votre precision

Pouvez vous m'expliquer la retenue sur salaire pour les jours potentiels hors preavis si le dernier mois est incomplet ?

Merci

remuneration des conges payé, indemté fin dcontrat il y a 10 ans 1 semaine #4

Si les horaires sont différents d'un jour à l'autre, faite le calcul en heures, sinon en jours.

Vous prenez le mois en question et faites comme s'il avait dû entièrement être travaillé (jours habituels), c.-à-d. Comme s'il n'y a ni férié ni congés, et vous comptez les jours (ou heures) = jours potentiels.

Salaire mensuel/jours potentiels d'accueil = montant à déduire par jour non travaillé.

• Page :
  • 1