benhelen écrit: bonjour, je voulais connaitre les conditions exacte d'une rupture de contrat à mon initiative et de la période de préavis
. je m'explique, je suis en arrêt maladie depuis mi juillet et ne reprend le travail que le 1ier septembre. le médecin m'a accordé le droit de retravaillé sous condition de réduire les horaires car médicalement ça serait mieux.
J'ai donc décidé de ne plus prendre le petit M. en périscolaire. le soucis c'est que étant en arrêt jusqu'en septembre, je ne peux pas faire le préavis et ne serais pas en mesure de le faire en septembre.
la maman me propose donc de déduire les cp qu'elle me doit pour l'année en cours afin de "compenser" la période de préavis. dans quelle mesure cette proposition est correcte?
je suis au pied du mur, et ne vois pas d'autres solutions. merci par avance de vos réponses.

bonjour, si vous êtes en arrêt maladie (autre maternité et accident travail) vous pouvez arrêter le contrat, vous ne ferez pas de réavis, et le pe ne vous e paiera pas puisque indemnité journalière remplace le salaire, si c'est vous qui démissionnez, pas de prime licenciement, le pe vous paiera juste les cp acquis non pris (attention les sem maladie ne copte pas dans les sem travaillées)