Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Litige employeur/assistante maternelle il y a 9 ans 11 mois #7

Tinkerbell58 écrit: Nous lui avons donc remis lors de son dernier jour de travail son solde de tous comptes, l'attestation assedic ainsi que son certificat de travail. Elle a signé tous les papiers sous nos yeux.

bonjour , votre assmat a signé ses propres documents de fin de contrat !! Si oui , une erreur c'est vous qui devez signer et non le salarié

Le soir même, elle contestait le fait que la date de signature était différente d'une journée par rapport à celle de fin de contrat.

Oui ,les papiers de fin de contrat doivent refléter la vérité , et si il y a une erreur d'un jour ,les documents sont à refaire(avec votre signature )

Comme nous partions en vacances plus tôt que prévu, nous pensions qu'il était honnête de mettre la vraie date de signature (en l'occurrence le 30 alors que le contrat finissait le 31). Cette erreur est sans conséquence pour elle, nous nous sommes informés après coup auprès de juristes qui nous l'ont assuré!

Pas d'incidence ou non , la vérité doit être conforme

Bref, elle veut nous assigner aux Prudhommes à cause de ça! Elle dit qu'elle n'a toujours pas reçu les papiers!!!!!

Etes vous sur que ce n'est que cela ?

Elle conteste son solde de CP alors que j'ai fait et refait les calculs avec le RAM pour être parfaitement sûre.

Ah ok ,donc il n'y a pas que les documents , concernant la mention de "sûre" ,perso , je n'en suis pas "sûre"
Elle nous réclame également des journées qui lui ont pourtant déjà été payées car, même si ses absences étaient pour convenance personnelle, nous n'avions rien déduit du salaire en pensant que c'était plus sympa pour elle... ce qui représente un trop perçu de 300€ sur l'année que nous ne lui avons pas réclamé puisque, soit nous ne savions pas que nous devions effectuer une déduction, soit nous avions maintenu son salaire par sympathie.

Sans commentaire , ne connaissant pas le tenant l'aboutissant...
Cette personne malhonnête cherche manifestement à gagner de l'argent qui ne lui est pas dû et à nous faire payer le fait que nous ayions dû lui retirer la garde de nos enfants.

Désolée mais nous sommes toutes malhonnêtes en fin de contrat , êtes vous vraiment "sûre" qu'elle a cette vison d'être malhonnête ou d'avoir un respect de son droit !!
Que faire selon vous?

Refaire les documents de fin de contrat ,bulletin de salaire sans erreur (date ,signature), et fournir le calcul de vos recherches à l'assmat pour qu'elle puisse voir et contester si nécessaire

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

Litige employeur/assistante maternelle il y a 9 ans 11 mois #8

Madame,
Vous essayez manifestement pas compris où était le problème et vous essayez de défendre une de vos collègues qui n'est pas défendable vu que c'est elle qui invente extrapole des problèmes là où il n'y en a pas. Ayant signé les papiers le 30, la date de signature est donc en date du 30, MAIS ses papiers stipulent bien une fin de contrat au 31, tout cela est donc légal.
Il n'y a aucun autre problème ou tentative d'arnaque de notre part. Elle a eu en plus de ses papiers, plusieurs notices lui expliquant la manière de calculer ses congés qu'elle a évidemment contestées alors que chaque acte était accompagné de l'extrait de la convention collective ou du texte de loi concerné.
Maintenant, quand vous dites que vous devenez toutes malhonnêtes au moment de la rupture de contrat, vous montrez une bien mauvaise image de votre profession, sentiment que nous pourrions avoir si nous n'avions pas eu la chance de confier nos enfants à une assistante maternelle géniale il y a 2 ans. Je crois que nous avons rencontré tous les cas de figure, des assistantes répressives aux très négligentes...Heureusement que nous ne fonctionnons pas tous comme ça avec nos employeurs!

Cordialement!

Litige employeur/assistante maternelle il y a 9 ans 11 mois #9

Tinkerbell58 écrit: Madame,
Vous essayez manifestement pas compris où était le problème et vous essayez de défendre une de vos collègues qui n'est pas défendable vu que c'est elle qui invente extrapole des problèmes là où il n'y en a pas.

Madame,Monsieur ,

Je rebondis sur cette phrase que vous avez écrit en premier message "Elle a signé tous les papiers sous nos yeux"

Vous ne répondez pas à cette question , qu'a signé votre assistante maternelle ?(donc encore une fois que veux dire tous les papiers)

Ayant signé les papiers le 30, la date de signature est donc en date du 30, MAIS ses papiers stipulent bien une fin de contrat au 31, tout cela est donc légal.

Des documents de fin de contrat doivent refléter la vérité un point c'est tout , si le mot "antidaté" est pour vous légal , je n'y peux rien mais pour moi ce n'est pas conforme

Il n'y a aucun autre problème ou tentative d'arnaque de notre part.Je n'ai jamais pensé à cela!! Elle a eu en plus de ses papiers, plusieurs notices lui expliquant la manière de calculer ses congés qu'elle a évidemment contestées alors que chaque acte était accompagné de l'extrait de la convention collective ou du texte de loi concerné.Sont ils bon au moins ?D'ou son instance sur le sujet ,avez vous reçu ses calculs par ailleurs?
Maintenant, quand vous dites que vous devenez toutes malhonnêtes au moment de la rupture de contrat, vous montrez une bien mauvaise image de votre profession, sentiment que nous pourrions avoir si nous n'avions pas eu la chance de confier nos enfants à une assistante maternelle géniale il y a 2 ans. Je crois que nous avons rencontré tous les cas de figure, des assistantes répressives aux très négligentes...Heureusement que nous ne fonctionnons pas tous comme ça avec nos employeurs!ça c'est ce que vous dites ...

N'inversez pas le rôle Madame,Monsieur ,

Ce que je dis est pourtant réel , c'est toujours en fin de contrat (malgré qu'elle soit super ,géniale , etc ..), que celle ci devient procédurière, mesquine ,et j'en passe ....et de ce faite "malhonnête " .

Et oui , je défends ma collègue tant que je n'aurais pas les tenants et aboutissants (qui ici le fera d'ailleurs , sur ce ,c'est mon dernier message sur le sujet Bonne soirée)

Cordialement!Idem

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

Litige employeur/assistante maternelle il y a 9 ans 11 mois #10

avec tout ça nous allons redorer notre blason.

Litige employeur/assistante maternelle il y a 9 ans 11 mois #11

bonjour les relais d'accueil petite enfance aide au calcul en effet. ils n'ont pas la mission d'effectuer le calcul à la place des parents. cependant ils donnent les formules et rappellent les lois. je trouve que le "voir même souvent' de votre commentaire est un peu déplacé.

Litige employeur/assistante maternelle il y a 9 ans 11 mois #12

nathie1 écrit: avec tout ça nous allons redorer notre blason.

Bonjour , redorer notre blason c'est aussi accepter les remarques ,c'est aussi vue tes messages en mémoire sur internet accepter les clauses des collègues sur leurs contrats de travail et j'en passe

(ne pas dénigrer une collègue sans avoir les tenants et aboutissants ,ne pas oublier qu'il n'y a qu'une version soit un pe soit un (e) assmat

Enfin , ce forum a changé ,il a perdu sa convivialité ,sa bonne humeur dés qu'une personne est contre (avis différent)

Sur ce ....Bonne journée

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3