Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

help please il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour
Alors j'ai besoin d'aide
J'ai décider de licencier mon assistante maternelle ...
Elle acquis au 30 septembre 2015 (fin de contrat le 19 septembre) 26 jours de congés
Elle prends 3,8€de l'heure soit 195h par moi soit un net de 741€
Du 1er au 19 septembre elle effectuera 126heures je lui devrais donc 478.80€ sans les frais d'entretien
Elle a acquis 26 jours de congés payer
Alors la comment je fait
Sachant qu'elle fait 9h par jour donc 26×9=234heures
234 X 3.8€ = 889,2€ c énorme sachant que son salaire habituel est de 741€ je comprends rien et qu'en général on compte le samedi dans les congés
Ou bien je lui paye 741 euros qui correspondent à 1 salaire normal et par conséquent un mois de congés qui lui aurait été payée tel quel si elle les avait pris
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

help please il y a 9 ans 11 mois #2

batatahlouwa écrit: Bonjour
Alors j'ai besoin d'aide
J'ai décider de licencier mon assistante maternelle ...
Elle acquis au 30 septembre 2015 (fin de contrat le 19 septembre) 26 jours de congés
Elle prends 3,8€de l'heure soit 195h par moi soit un net de 741€
Du 1<sup>er</sup> au 19 septembre elle effectuera 126heures je lui devrais donc 478.80€ sans les frais d'entretien
Elle a acquis 26 jours de congés payer
Alors la comment je fait
Sachant qu'elle fait 9h par jour donc 26×9=234heures
234 X 3.8€ = 889,2€ c énorme sachant que son salaire habituel est de 741€ je comprends rien et qu'en général on compte le samedi dans les congés
Ou bien je lui paye 741 euros qui correspondent à 1 salaire normal et par conséquent un mois de congés qui lui aurait été payée tel quel si elle les avait pris
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est un contrat en année complète ?

Comment avez-vous calculé les 26 jours de congés payés ? Je suppose que ce sont des jours ouvrables qui doivent être ramenées jours ouvrés pour le paiement.

Pour le salaire de septembre, si le contrat s'arrête au 19 septembre, vous devez lui déduire de son salaire selon le calcul cour de cassation les heures non effectuées du 20 au 30 septembre....

unsa-assmat91.com

help please il y a 9 ans 11 mois #3

Bonjour,

On a besoin de plus de renseignements :

- de quand date le contrat ?
- combien de jours étaient acquis au 31 mai 2015 ?
- a-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?
- à-t-elle pris des congés anticipés ?
- quand a-t-elle pris ses congés (dates exactes depuis le début du contrat) ?

help please il y a 9 ans 11 mois #4

Contrat du 1er avril 2014
Au 1er mai 2015 16 jours acquis... moi je calcule par mois en fait depuis son commencement avec tout ce qu'elle a pris au 19 septembre 2015 elle aura acquis 26 jours que je lui dois ... Le ram avait dis que c'était mieux comme cela
Pas d'enfants de moins de 15 ans

• Page :
  • 1