Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les CP en année incomplète il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous pour une aide :blush: . Voilà ma fille rentre à l'école et à contre cœur, il nous faut nous séparer de notre AM. Je commence à faire mes calculs et préparer le dossier. Voici mon souci: j'y comprends rien aux calculs de régul des CP.

embauche au 14/08/2012 rupture au 31/08/2015
mon AM prenait 7 semaines de congés par an (une partie en CP et l'autre sans solde)
la première année elle a pris ses congés et j'ai commencé à les payer l'année suivante selon la méthode la + avantageuse par 1/12 (avec le super calcul de la mort et non 10% comme elle voulait).
Comment dois-je calculer cette fameuse régul de fin de contrat?

Une autre question: j'ai réévalué son salaire fixe tous les ans. Je n'ai donc pas de régul de salaire à faire, c'est bien ça?

Je vous remercie par avance pour votre aide ;)

Connexion pour participer à la conversation.

les CP en année incomplète il y a 8 ans 8 mois #2

vous n'avez pas fait de régul à chaque date anniversaire du contrat ??? oulà c'est une erreur ( pas une catastrophe non plus ;) )

il faut revoir depuis le début du contrat, année par année, si oui ou non il y aurait du y avoir une régul. les augmentations de salaire n'ont rien à voir avec cette régul.

il faut comparé ce qui a été payé par la mensu et ce qui aurait du être payé si elle avait été payé au réel.

pour les cp, il faut lui versé le reliquat des 1/12ème de la période précédente, puis calculé les congés acquis sur la période du 1er juin 2015 au 31 août 2015... la note risque d'être élevé...

Connexion pour participer à la conversation.

les CP en année incomplète il y a 8 ans 8 mois #3

Merci pour votre réponse.

SI si j'ai fait une régul de salaire tous les ans. Je me suis mal exprimée, je ne maitrise pas bien le langage officiel des AM :blush: . D'ailleurs j'ai fait le calcul de tous les salaires versés et du nombre d'heures effectuées et j'ai trop payé au final. Enfin, ca valait le coup.

Ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de 1/12 des cp.
De plus, elle a pris 5 semaines entre le 15/06 et le 31/08/2015; comment ça se passe dans ce cas là. Je précise qu'elle savait déjà pour la rupture et aussi qu'en tant que 1° contrat elle ne peut m'aider.

Bien compliqué tout ça, même pour quelqu'un qui cherche et s'informe.

ENCORE UN GRAND MERCI!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

les CP en année incomplète il y a 8 ans 8 mois #4

Les 1/12 c'est le total des CP que vous avez calculé chaque année que vous auriez pu payer en une seule fois chaque mois de Juin de chaque année de référence : Juin 2012 , Juin 2013, Juin 2014, et Juin 2015, mais vous avez divisé cette somme par 12 mois et rajouter à la mensualisation.

Comme il y a rupture de contrat, vous lui devez les 1/12 qui ne pourront être payé, des mois de Septembre 2015 à Fin Mai 2016 + ceux acquis des mois de Juin a fin Aout 2015 que vous auriez du payer l'année prochaine....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....
  • Page :
  • 1