Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture de contrat dates de juin à août il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour, j'ai une petite qui quitte ma maison pour la rentrée scolaire.Elle est chez moi depuis mai 2014 donc la date anniversaire du contrat est en mai. J'ai pris 4 semaines de congés de juillet à aout 2015 donc la maman calcul mes heures réellement effectuées juin juillet et aout, trouve un trop perçu de + de 400€ donc veut les déduire de mon derniers salaires.
Je comprends sa façon de penser car l'année dernière j'ai posés mes congés en été comme d'habitude ( en avance ) par rapport à son contrat puisque qu'avec les autres contrats j' en avais acquis.
Est-ce que c'est comme cela que ça doit se passer car du coup je vais toucher en salaire d'aout env 200 € ( ! ). Si j'avais fais comme elle le pense je n'aurais pas dû avoir de congés avec sa fille cet été et par conséquent je n'aurais pas pu prendre de congé obligatoire pour tous les salariés.
Je vous précise que nous travaillons sur 43 semaines et 45h.
Je vous remercie de me répondre car je suis déçu du montant de mon dernier salaire,
Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat dates de juin à août il y a 8 ans 8 mois #2

Corinne27456 écrit: Bonjour, j'ai une petite qui quitte ma maison pour la rentrée scolaire.Elle est chez moi depuis mai 2014 donc la date anniversaire du contrat est en mai. J'ai pris 4 semaines de congés de juillet à aout 2015 donc la maman calcul mes heures réellement effectuées juin juillet et aout, trouve un trop perçu de + de 400€ donc veut les déduire de mon derniers salaires.
Je comprends sa façon de penser car l'année dernière j'ai posés mes congés en été comme d'habitude ( en avance ) par rapport à son contrat puisque qu'avec les autres contrats j' en avais acquis.
Est-ce que c'est comme cela que ça doit se passer car du coup je vais toucher en salaire d'aout env 200 € ( ! ). Si j'avais fais comme elle le pense je n'aurais pas dû avoir de congés avec sa fille cet été et par conséquent je n'aurais pas pu prendre de congé obligatoire pour tous les salariés.
Je vous précise que nous travaillons sur 43 semaines et 45h.
Je vous remercie de me répondre car je suis déçu du montant de mon dernier salaire,
Corinne


Bonjour,

Ce n'est pas du tout comme cela que ça fonctionne !

Vous êtes en année incomplète, par conséquent vos 5 semaines de congés ont déjà été déduites du calcul de la mensualisation... Donc quand vous êtes en congés, c'est sur des semaines sans solde.

Ensuite, en année incomplète, les congés acquis sont à payer en plus de la mensualisation... Par conséquent, cette maman vous doit les congés acquis du début du contrat au 31 mai 2014, ceux acquis du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 et ceux acquis du 1er juin 2015 à la date de fin de contrat... Car j'ai l'impression qu'elle ne vous les a jamais payés non ?

De plus, il faut calculer une régularisation de salaire pour savoir si toutes les heures travaillées ont bien été payées par la mensualisation... Si le solde est en faveur de l'assmat, le parent doit payer la régularisation... Sinon le trop-perçu dû au lissage du salaire reste acquis au salarié...

Vous devez faire tous ces calculs et les présenter à votre employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rupture de contrat dates de juin à août il y a 8 ans 8 mois #3

Merci pour votre réponse, il n'y a pas de problème sur les congés payés, c'est payé, mais elle me dit qu'elle a trouvé ces infos sur pajemploi et que ça doit être comme cela que ça doit être calculé. J'ai utilisé la calculette de casamap, il y a une régularisation de salaire qui doit être en ma faveur de 187, 65€ en ma faveur mais je n'ose pas en parler du coup. Est-ce que mon salaire doit être entier sur aout selon nos accords de contrat ? parce que d'après le ram, plusieurs ASS Mat ont dû donner des heures de travail gratuites.

Merci de votre réponse je suis perdue,
Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat dates de juin à août il y a 8 ans 8 mois #4

Corinne27456 écrit: Bonjour, j'ai une petite qui quitte ma maison pour la rentrée scolaire.Elle est chez moi depuis mai 2014 donc la date anniversaire du contrat est en mai. J'ai pris 4 semaines de congés de juillet à aout 2015 donc la maman calcul mes heures réellement effectuées juin juillet et aout, trouve un trop perçu de + de 400€ donc veut les déduire de mon derniers salaires.
Je comprends sa façon de penser car l'année dernière j'ai posés mes congés en été comme d'habitude ( en avance ) par rapport à son contrat puisque qu'avec les autres contrats j' en avais acquis. Votre phrase ici me pose question... Cela n'a rien à voir avec les congés posés... Puisqu'en année incomplète, les congés sont posés sans solde et sont payés en plus de la mensualisation... Donc sa façon de penser n'a aucune logique !
Est-ce que c'est comme cela que ça doit se passer car du coup je vais toucher en salaire d'aout env 200 € ( ! ). Si j'avais fais comme elle le pense je n'aurais pas dû avoir de congés avec sa fille cet été et par conséquent je n'aurais pas pu prendre de congé obligatoire pour tous les salariés.
Je vous précise que nous travaillons sur 43 semaines et 45h.
Je vous remercie de me répondre car je suis déçu du montant de mon dernier salaire,
Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

rupture de contrat dates de juin à août il y a 8 ans 8 mois #5

Corinne27456 écrit: Merci pour votre réponse, il n'y a pas de problème sur les congés payés, c'est payé, mais elle me dit qu'elle a trouvé ces infos sur pajemploi et que ça doit être comme cela que ça doit être calculé. J'ai utilisé la calculette de casamap, il y a une régularisation de salaire qui doit être en ma faveur de 187, 65€ en ma faveur mais je n'ose pas en parler du coup. Est-ce que mon salaire doit être entier sur aout selon nos accords de contrat ? parce que d'après le ram, plusieurs ASS Mat ont dû donner des heures de travail gratuites.

Merci de votre réponse je suis perdue,
Corinne


Encore une responsable de RAM qui ferait bien de se la f***er :angry:

La mensualisation est obligatoire et par conséquent, le lissage du salaire aussi... donc s'il y a trop-perçu dû au lissage de ce salaire, il reste acquis au salarié.
En plus d'après, vos calculs c'est la maman qui vous doit une régul... Je pense que cette maman n'a tout compris sur le fonctionnement de la mensualisation... Il faut lui ré-expliquer...

Juste par curiosité, comment ont été payés vos congés acquis ? De plus, vous dites qu'ils ont été payés... soit pour ceux des années de référence précédentes... Mais ceux acquis de juin à fin août doivent vous être réglés avec le solde de tout compte.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1