Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour

je viens vers vous car j'ai signé pour un beau contrat mais l'enfant est "terrible" et si il ne se laisse pas être docile ça ne va pas le faire avec mes 4 autres en garde.

du coup, demain sera mon premier jour de travail, donc à l'essai mais si demain soir ça ne le fais pas je devrais donner ma démission.

plusieurs questions à ce sujet :
- dois-je donner ma démission par LRAR ? sachant que sous 8 de jours d'accueil mon préavis est de 24h.
- dois-je avoir en possession tous les documents nécessaires comme lors d'une rupture lambda de contrat c'est à dire :
* un bulletin de paie ;
* un certificat de travail
* l'attestation Pôle emploi ;
* un solde de tout compte
- est-on obligé de stipuler le motif de la démission dans la lettre ?
- a-t-on droit aux cp pour 1 jour de travail, au prorata ? si oui, quel calcul ?
- a-t-on droit au 1/120ème ?

en vous remerciant bcp pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

je viens vers vous car j'ai signé pour un beau contrat mais l'enfant est "terrible" et si il ne se laisse pas être docile ça ne va pas le faire avec mes 4 autres en garde.

du coup, demain sera mon premier jour de travail, donc à l'essai mais si demain soir ça ne le fais pas je devrais donner ma démission.

plusieurs questions à ce sujet :
- dois-je donner ma démission par LRAR ? sachant que sous 8 de jours d'accueil mon préavis est de 24h.
- dois-je avoir en possession tous les documents nécessaires comme lors d'une rupture lambda de contrat c'est à dire :
* un bulletin de paie ;
* un certificat de travail
* l'attestation Pôle emploi ;
* un solde de tout compte
- est-on obligé de stipuler le motif de la démission dans la lettre ?
- a-t-on droit aux cp pour 1 jour de travail, au prorata ? si oui, quel calcul ?
- a-t-on droit au 1/120ème ?

en vous remerciant bcp pour vos réponses



:) bonsoir vous commencez demain, vous avez jugé l'enfant quand pendant l'adaptation ( je vous rappelle que l'adaptation commence le contrat et la période essai) il a quel âge votre "terreur" vous ne lui laissez même pas quelques jours pour qu'il s'habitue à vous et vos règles de vie!!!
si vous arrêtez, lettre remis en main propre (bien le mettre dessus) pas besoin de motif (mais les pe vont vous demander) oui vous devez recevoir tous les papiers, le salaire d'un jour (pour les cp ok pour 10% mais perso je les demanderais pas) quand au 1/120ème on y a droit seulement au bout d'un an de contrat ( on peut pas tout avoir!!!)

Connexion pour participer à la conversation.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #3

cloetdomi écrit:

c.moi.nounou écrit: bonjour

je viens vers vous car j'ai signé pour un beau contrat mais l'enfant est "terrible" et si il ne se laisse pas être docile ça ne va pas le faire avec mes 4 autres en garde.

du coup, demain sera mon premier jour de travail, donc à l'essai mais si demain soir ça ne le fais pas je devrais donner ma démission.

plusieurs questions à ce sujet :
- dois-je donner ma démission par LRAR ? sachant que sous 8 de jours d'accueil mon préavis est de 24h.
- dois-je avoir en possession tous les documents nécessaires comme lors d'une rupture lambda de contrat c'est à dire :
* un bulletin de paie ;
* un certificat de travail
* l'attestation Pôle emploi ;
* un solde de tout compte
- est-on obligé de stipuler le motif de la démission dans la lettre ?
- a-t-on droit aux cp pour 1 jour de travail, au prorata ? si oui, quel calcul ?
- a-t-on droit au 1/120ème ?

en vous remerciant bcp pour vos réponses


Bonsoir


:) bonsoir vous commencez demain, vous avez jugé l'enfant quand pendant l'adaptation ( je vous rappelle que l'adaptation commence le contrat et la période essai) il a quel âge votre "terreur" vous ne lui laissez même pas quelques jours pour qu'il s'habitue à vous et vos règles de vie!!!
si vous arrêtez, lettre remis en main propre (bien le mettre dessus) pas besoin de motif (mais les pe vont vous demander) oui vous devez recevoir tous les papiers, le salaire d'un jour (pour les cp ok pour 10% mais perso je les demanderais pas) quand au 1/120ème on y a droit seulement au bout d'un an de contrat ( on peut pas tout avoir!!!) Oui, et seulement, en cas de licenciement [/quote]

Je suis d'accord avec Cloetdomi, vous ne laissez pas beaucoup de chance à ce contrat et à cet enfant... Comment avez-vous eu le temps de juger de son tempérament ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #4

Merci cloetdomi pour tes reponses

bien sur que je voudrais laisser qq jours dans les meilleurs cas possible mais tout dependra de demain qui sera journee test en gros.
Quand j'ai signé le contrat pas de petit car en vacances avec papy mamie.
je l'ai vu 1h vendredi et j'etais limite dépitée. ..
Enfant 2 ans qui arrive avec des vêtements pas propre, joue remplie de morve étalée a gauche et pleins de chocolat a droite.
l'enfant n'a jamais ete reprit ni puni car j'ai demandé aux parents.
enfant qui dès son arrivée a taper ma chienne et mon fils plusieurs fois.
je l'ai reprise 5 fois et rien a faire de moi, les parents disaient rien, mon mari 3 fois en 5 minutes ou j'etais aux toilettes, pareil, limite il se fout de nous.
il ne parle pas a part papa, maman, chat, et crie bcp.
il n'a jamais mangé de legumes verts depuis sa naissance, seulement pates chips et frites, pas de patate sous autre forme, pas de fruits, pas de crudités, pas de fromage. Qq laitage et viande ok.
Tape bcp, adore casser les jeux et les jeter partout (tv, fenetre, wc...).
ai monté debout sur ma table base, commencer a enlever pile telecommande,....

enfin voila je veux pas etre mechante mais tout ca je l'ai decouvert sur le tas, en 1h, en faisant le contrat d'accueil....
donc contrat de travail signé qq jours auparavant.

Ils m'ont confirmé que c'est un enfant roi et qu'il etait tout a fait normal, "faut juste monter le ton de temps en temps dixit le papa".

donc demain je l'ai de 11h30 a 18h45. Donc avec repas, sieste, ecole (avec la route), gouter et les autres enfangs en garde je peux vous assurer que ma precision sera prise demain soir au plus tard mardi. Je ne vais pas et ne veux pas mettre en danger les autres enfants en garde.

c'est la premiere fois que je vois un enfant comme ca et bah je me suis posee bcp de questions car toutes ces petites choses peuve t arriver avec les enfants mais pas "tout cela" en meme temps pour 1 seul enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #5

c.moi.nounou écrit: Merci cloetdomi pour tes reponses

bien sur que je voudrais laisser qq jours dans les meilleurs cas possible mais tout dependra de demain qui sera journee test en gros.
Quand j'ai signé le contrat pas de petit car en vacances avec papy mamie.
je l'ai vu 1h vendredi et j'etais limite dépitée. ..
Enfant 2 ans qui arrive avec des vêtements pas propre, joue remplie de morve étalée a gauche et pleins de chocolat a droite.
l'enfant n'a jamais ete reprit ni puni car j'ai demandé aux parents.
enfant qui dès son arrivée a taper ma chienne et mon fils plusieurs fois.
je l'ai reprise 5 fois et rien a faire de moi, les parents disaient rien, mon mari 3 fois en 5 minutes ou j'etais aux toilettes, pareil, limite il se fout de nous.
il ne parle pas a part papa, maman, chat, et crie bcp.
il n'a jamais mangé de legumes verts depuis sa naissance, seulement pates chips et frites, pas de patate sous autre forme, pas de fruits, pas de crudités, pas de fromage. Qq laitage et viande ok.
Tape bcp, adore casser les jeux et les jeter partout (tv, fenetre, wc...).
ai monté debout sur ma table base, commencer a enlever pile telecommande,....

enfin voila je veux pas etre mechante mais tout ca je l'ai decouvert sur le tas, en 1h, en faisant le contrat d'accueil....
donc contrat de travail signé qq jours auparavant.

Ils m'ont confirmé que c'est un enfant roi et qu'il etait tout a fait normal, "faut juste monter le ton de temps en temps dixit le papa".

donc demain je l'ai de 11h30 a 18h45. Donc avec repas, sieste, ecole (avec la route), gouter et les autres enfangs en garde je peux vous assurer que ma precision sera prise demain soir au plus tard mardi. Je ne vais pas et ne veux pas mettre en danger les autres enfants en garde.

c'est la premiere fois que je vois un enfant comme ca et bah je me suis posee bcp de questions car toutes ces petites choses peuve t arriver avec les enfants mais pas "tout cela" en meme temps pour 1 seul enfant.


Vous n'aviez pas discuté de tous ces sujets : alimentation, discipline, développement psychomoteur, etc en entretien avec les parents avec de décider si vous preniez le contrat ou non ? Ce sont les parents qui vous ont dit qu'il adorait casser les jouets !! :blink: ou c'est vous qui l'avez déduit...

En plus, vous le prenez comme ça, dès le premier jour, sans faire d'adaptation... C'est quasi sûr que ça ne va pas très bien se passer... :unsure:

Cet enfant sera peut-être différent lorsqu'il sera seul avec vous... Et puis, là, ses parents et vous étiez occupés à remplir le contrat... ça me semble normal qu'il ait un peu fait son intéressant... A mon avis, ce n'est pas une très bonne idée de remplir un contrat en présence d'un enfant de deux ans.

Je suis désolée, mais effectivement, tout est fait pour mal démarrer... Un accueil doit se préparer bien en amont de la première journée : entretien détaillé avec les parents, contrat signé dans la sérénité, rencontre avec l'enfant (surtout à 2 ans), adaptation, etc.

Sinon, un enfant de deux ans qui ne parle, ça n'a rien d'extraordinaire et ne fait pas de lui une "terreur"...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #6

Pour les jeux le papa m'a dit que c'etait un plaisir car apres il sait qu'il en a d'autres. J'ai trouvé cela surprenant et lui ai dis qu'ici rien ne sera cassé par plaisir. Il m'a dit qu'il va falloir que je sois patiente car comme il n'a jamais ete reprit il ne comprends pas quand on lui dit non.

pour l'adaptation pas possible car contrat signé il y a qq jours et contrat d'accueil vendredi et j'ai vu le petit a ce moment là.
Les parents ont demenages dans ma commune il y a aujourd'hui 1 semaine. Ils avaient besoin d'une nounou en urgence et faire l'adaptation en meme temps que leur de travail ne pouvaient se faire que comme ca en etant plongee dans le bain directement.

Lors du contrat de travail qu'on a signé ils m'ont vendu leur enfant comme un enfant intrepride, turbulent et dur mais j'en ai vu d'autres. Par contre là jamais vu a ce point. Avec les autres loulous j'ai peur que ca coince au quotidien. Mais on verra demain.
si demain ca va ca continuera mais si il multiplie tout ce qu il s'est passé vendredi en 1h ou que c'est pire, ca ne pourra pas le faire.
avec un loulou comme ca, plus 4 autres en garde, je ne peux pas me permettre de m'axer uniquement sur 1 alors qu'ils ont 1,2,3,4,6 ans et que chacun a besoin de nounou.

je sais qu'ils ont eu 2 nounous en 6 mois a cause du petit mais bon pareil chacune est différente mais bon ils me l'ont dit par honneté.

enfin voila

merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3