Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #7

c.moi.nounou écrit: Pour les jeux le papa m'a dit que c'etait un plaisir car apres il sait qu'il en a d'autres. J'ai trouvé cela surprenant et lui ai dis qu'ici rien ne sera cassé par plaisir. Il m'a dit qu'il va falloir que je sois patiente car comme il n'a jamais ete reprit il ne comprends pas quand on lui dit non.

pour l'adaptation pas possible car contrat signé il y a qq jours et contrat d'accueil vendredi et j'ai vu le petit a ce moment là.
Les parents ont demenages dans ma commune il y a aujourd'hui 1 semaine. Ils avaient besoin d'une nounou en urgence et faire l'adaptation en meme temps que leur de travail ne pouvaient se faire que comme ca en etant plongee dans le bain directement.

Lors du contrat de travail qu'on a signé ils m'ont vendu leur enfant comme un enfant intrepride, turbulent et dur mais j'en ai vu d'autres. Par contre là jamais vu a ce point. Avec les autres loulous j'ai peur que ca coince au quotidien. Mais on verra demain.
si demain ca va ca continuera mais si il multiplie tout ce qu il s'est passé vendredi en 1h ou que c'est pire, ca ne pourra pas le faire.
avec un loulou comme ca, plus 4 autres en garde, je ne peux pas me permettre de m'axer uniquement sur 1 alors qu'ils ont 1,2,3,4,6 ans et que chacun a besoin de nounou.

je sais qu'ils ont eu 2 nounous en 6 mois a cause du petit mais bon pareil chacune est différente mais bon ils me l'ont dit par honneté.

enfin voila

merci pour vos reponses




:) bonjour bon courage, c'est l'éducation de toute la famille qu'il faut refaire, c'est plus que du laxiste ça!!! 2 nounous en 6mois, vous êtes la 3ème, boncourage, n'ayez pas peur de vous imposer

Connexion pour participer à la conversation.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #8

c.moi.nounou écrit: Pour les jeux le papa m'a dit que c'etait un plaisir car apres il sait qu'il en a d'autres. J'ai trouvé cela surprenant et lui ai dis qu'ici rien ne sera cassé par plaisir. Il m'a dit qu'il va falloir que je sois patiente car comme il n'a jamais ete reprit il ne comprends pas quand on lui dit non.

pour l'adaptation pas possible car contrat signé il y a qq jours et contrat d'accueil vendredi et j'ai vu le petit a ce moment là.
Les parents ont demenages dans ma commune il y a aujourd'hui 1 semaine. Ils avaient besoin d'une nounou en urgence et faire l'adaptation en meme temps que leur de travail ne pouvaient se faire que comme ca en etant plongee dans le bain directement.

Lors du contrat de travail qu'on a signé ils m'ont vendu leur enfant comme un enfant intrepride, turbulent et dur mais j'en ai vu d'autres. Par contre là jamais vu a ce point. Avec les autres loulous j'ai peur que ca coince au quotidien. Mais on verra demain.
si demain ca va ca continuera mais si il multiplie tout ce qu il s'est passé vendredi en 1h ou que c'est pire, ca ne pourra pas le faire.
avec un loulou comme ca, plus 4 autres en garde, je ne peux pas me permettre de m'axer uniquement sur 1 alors qu'ils ont 1,2,3,4,6 ans et que chacun a besoin de nounou.

je sais qu'ils ont eu 2 nounous en 6 mois a cause du petit mais bon pareil chacune est différente mais bon ils me l'ont dit par honneté.

enfin voila

merci pour vos reponses


Bonjour,

vu comme ça, je comprends mieux votre position... Bon ben vous allez voir aujourd'hui comment ça se passe... Et si vraiment vous ne le sentez pas, profitez effectivement de cette période d'essai pour rompre... Bon ces parents auraient, je pense, besoin d'un petit soutien à la parentalité... il faudrait les orienter vers la PMI...

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #9

bonjour

j'ai essayé hier, ça s'est bien passé mais le repas infecte car ne mange rien.

aujourd'hui j'ai dû bcp reprendre et repas pire qu'hier. les parents ne se sentent pas prêt à le chambouler sur la nourriture rapidement même si le papa, je pense, voudrait faire des efforts.
je ne peux affronter le probleme si eux ne font pas de même.
il adore les pâtes, premiere journée je tente, rien à faire pourtant juste au beurre.
aujourd'hui je réitère, les parents m'ont dis c'est bizarre quand même. 40 minutes pour avaler 3 coquillettes. c'est bon, je dis stop.

donc je donne ma lettre ce soir.
comme le délai est de 24h , j'arrête pour ce contrat officiellement demain soir (mercredi) ou jeudi soir ?

merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #10

c.moi.nounou écrit: bonjour

j'ai essayé hier, ça s'est bien passé mais le repas infecte car ne mange rien.

aujourd'hui j'ai dû bcp reprendre et repas pire qu'hier. les parents ne se sentent pas prêt à le chambouler sur la nourriture rapidement même si le papa, je pense, voudrait faire des efforts.
je ne peux affronter le probleme si eux ne font pas de même.
il adore les pâtes, premiere journée je tente, rien à faire pourtant juste au beurre.
aujourd'hui je réitère, les parents m'ont dis c'est bizarre quand même. 40 minutes pour avaler 3 coquillettes. c'est bon, je dis stop.

donc je donne ma lettre ce soir.
comme le délai est de 24h , j'arrête pour ce contrat officiellement demain soir (mercredi) ou jeudi soir ?

merci à vous


Franchement, vous faites comme le sentez... mais si ce n'est qu'une question de repas ce n'est pas un drame quand même... Cet enfant n'a même pas eu d'adaptation... S'il ne mange pas, ce n'est pas grave... Il mangera mieux au prochain repas...

Si vous donnez votre démission ce soir, vous aurez 24h, c'est-à-dire jusqu'à demain soir.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #11

Moi ce qui m'interpelle c'est avec 4 autres enfants en garde !! Heu j'ai pas bien compris ?

Connexion pour participer à la conversation.

rompre contrat 1er jour d'essai il y a 8 ans 8 mois #12

metal1988 écrit: Moi ce qui m'interpelle c'est avec 4 autres enfants en garde !! Heu j'ai pas bien compris ?


Oui, moi aussi ça m'a interpellée, mais je n'ai pas osé poser la question...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3