Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

pas de déclaration à pajemploi il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je suis en préavis suite à ma démission pour non paiement de salaire, non respect du contrat de travail....
Enfin bref, malgré avoir à plusieurs reprises demandé de faire la déclaration à PAJEMPLOI, je ne suis toujours pas déclarée...
Comment faire?? j'ai déjà appelé pajemploi et on me répond d'appeler la DIRECCTE mais je n'arrive pas à avoir plus de renseignements.
pour info, déjà passer en conciliation prud'hommes qui a échouée, passage en jugement décembre.

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration à pajemploi il y a 8 ans 8 mois #2

rosy77 écrit: Bonjour,

Je suis en préavis suite à ma démission pour non paiement de salaire, non respect du contrat de travail....
Enfin bref, malgré avoir à plusieurs reprises demandé de faire la déclaration à PAJEMPLOI, je ne suis toujours pas déclarée...
Comment faire?? j'ai déjà appelé pajemploi et on me répond d'appeler la DIRECCTE mais je n'arrive pas à avoir plus de renseignements.
pour info, déjà passer en conciliation prud'hommes qui a échouée, passage en jugement décembre.


Si vous passez en jugement, vous avez donc déjà signalé le fait de ne pas être déclaré, ni payé ?
Vous avez aussi fait vos réclamations, aux PE, par RAR ?

Si le PE ne répond pas à vos demandes et à ses obligations d'employeurs, le jugement devrait l'y contraindre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

pas de déclaration à pajemploi il y a 8 ans 8 mois #3

oui oui j'ai déjà fait tout ça!!
normalement aujourd'hui ils doivent recevoir le recommandé pour la convocation aux prud'hommes et le mien pour le dossier jugé

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration à pajemploi il y a 8 ans 8 mois #4

rosy77 écrit: oui oui j'ai déjà fait tout ça!!
normalement aujourd'hui ils doivent recevoir le recommandé pour la convocation aux prud'hommes et le mien pour le dossier jugé



Si le PE ne répond pas à vos demandes et à ses obligations d'employeurs, le jugement devrait l'y contraindre.

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration à pajemploi il y a 8 ans 8 mois #5

ok merci de vos réponses,
je ne peux rien faire de mon côté alors??
c'est quand même incroyable ... enfin bref heureusement que ça n'arrive pas souvent!!

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration à pajemploi il y a 8 ans 8 mois #6

rosy77 écrit: ok merci de vos réponses,
je ne peux rien faire de mon côté alors??
c'est quand même incroyable ... enfin bref heureusement que ça n'arrive pas souvent!!


Ben malheureusement, à part saisir les Prud'hommes, comme vous l'avez fait, vous ne pouvez pas obligez, vous même, un employeurs à respecter les lois. Si vous aviez pu le faire vous n'en seriez pas à faire appel aux tribunaux. Les juges se chargeront de cela pour vous.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1