Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mais quelle plaie ! il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Voilà deux semaines que les enfants ont fait leur rentrée scolaire et Madame pe m'a enfin donner un avenant pour passage en périscolaire.
Comme je l'avais avertie à la signature du contrat puis tout au long de son cours, je refuse cet avenant.

Ayant du en ce début de mois avoir recours à un courrier en recommandé afin qu'elle me règle ma mensu du mois d'août car elle estime que mes congés étant payés en juin elle ne me doit rien de plus, j'ai du lui en adresser un second puisque je n'ai pas vu son fils depuis qu'il a fait son entrée à la maternelle.

Hier j'ai eu la surprise de recevoir une lettre de sa part dans laquelle pour résumer, elle m'accuse de faire obstacle à l'évolution logique de notre contrat.
Pour elle, si il est noté dans notre contrat que le tarif des repas évoluent en fonction de l'âge de l'enfant c'est que je reconnais à ce dit contrat une évolution dans le temps.

Je ne refuse pas une modification du nombre d'heure, je refuse d'effectuer les trajets scolaires!
Il m'est impossible de me trouver à deux endroits en même et ce n'est pas aux autres pe d'ajuster leur besoin d'heures en fonction de ses propres besoin à elle.

Au fil de la lettre elle m'apprend qu'elle ne me paiera pas les heures non faites en septembre et m'annonce mon licenciement!
Alléluia!!!

Nous avons donc 1 mois de préavis qui débute donc aujourd'hui.
Elle devra donc me régler les mois d'août et de septembre en entier, une partie du mois d'octobre ainsi que mes cp et ma prime.

J'étais tellement obnubilée par le bonheur d'être enfin licenciée que je ne me suis aperçue qu'en relisant un peu plus tard dans la journée sa lettre, qu'elle me licenciait pour faute grave: Refus d'accueil.

Je suis donc repartie pour lui refaire un courrier recommandé afin de la sommer de me régler mon salaire d'août et pour contester mon licenciement.
J'étais bien présente et prête à mon domicile pour accueillir son enfant, c'est elle qui ne me l'a pas confié aux horaires prévu au contrat!


Que dois-je faire dans l'ordre?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mais quelle plaie ! il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

Dans un premier temps lui refaire une lettre recommandée avec plusieurs points qui prouvent sa mauvaise foi
- pour le paiement du mois d'août
- pour lui signaler que vous étiez la pour accueillir son enfant et que c'est elle qui n'est pas venue
- et enfin du fait de votre licenciement et du préavis elle devra vous payer un mois ou quinze jours selon votre ancienneté donc jusque telle date
En l'état des choses que si rien n'est fait de son coté vous vous verrez obligé de mettre le dossier aux prud'hommes !

Lorsque l'on parle de prud'hommes en général les choses bougent ! en tout cas ne vous laissez pas faire vous êtes dans votre droit et elle ne peut absolument pas prouver que vous avez refusez l'enfant, au besoin si c'est possible demandez aux autres parents d'attester que vous etiez bien chez vous
bBon courage et tenez nous au courant

Connexion pour participer à la conversation.

Mais quelle plaie ! il y a 8 ans 8 mois #3

Exact, il faut dénoncer le licenciement pour faute en recommandé. ET la prévenir que si elle continue dans cette démarche, vous saisirez le conseil des Prudhommes.

Je ne comprends pas la démarche de la maman, c'est du grand n'importe quoi...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Mais quelle plaie ! il y a 8 ans 8 mois #4

J'ai oublié aussi mettez lui une date butoire pour le salaire du mois d'août par exemple nous sommes le 11 donnez lui jusqu'au 20 maxi sinon idem prud'hommes pour non paiement, vous avez vous aussi des charges à payer et vous avez travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

Mais quelle plaie ! il y a 8 ans 8 mois #5

Mon mari est allé chercher notre fils à la maternelle et elle s'est permise de lui dire deux mots à mon sujet.
Il m'a raconté qu'elle m'a descendue en flèche devant tous les autres parents qui attendaient l'ouverture du portail.

Heureusement qu'il a du répondant et qu'il lui a gentiment rappelé qu'elle ne m'avait pas versé mon dernier salaire et qu'elle pourrait se permettre une quelconque critique le jour où elle aura payé ses dettes.

J'ai plus qu'à aller chercher un dossier aux prud'hommes!

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mais quelle plaie ! il y a 8 ans 8 mois #6

Alors aucun scrupule a aller chercher un dossier aux prudhommes. Attendez peut etre la fin du préavis.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1