Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture contrat ??? pouvez vous m'aidez il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour, je viens d'apprendre des pe qu'ils me retire leur enfant pour leur mettre à l'école en janvier...c'est leur désir...je trouve l'enfant trop petit enfin bref...

pouvez vous m'aidez à y voir plus clair sur ce qu'il vont me devoir.

donc fin de contrat en décembre 2015.

jusqu'à décembre j'aurai acquis 21 jours de congés non pris comment vont ils m'être payé ?

pour le paiement des cp de juin 2014 à mai 2015...ils sont en train de me les régler par 12ème chaque mois soit : 702euros/12 fait 58.5 par mois donc jusqu'en décembre ils m'auront régler 409.50 euros ils leurs restera donc 292.50 euros à me donner (702-409.50)

pour les cp de juin 2015 à décembre : 2015 605.8 x 7 mois soit 4242.06 avec 10% 424.20 à me régler. alors est ça les 21 jours qu'ils me doivent ?

plus indemnités rupture 1/120ème...

est ce que je me trompes ou pas ? pourriez vous me le dire car c'est ma 1ère rupture de contrat et je voudrais pas me faire avoir.

merci à toutes, ce forum est formidable.

christelle.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat ??? pouvez vous m'aidez il y a 8 ans 7 mois #2

Christelle26780 écrit: bonjour, je viens d'apprendre des pe qu'ils me retire leur enfant pour leur mettre à l'école en janvier...c'est leur désir...je trouve l'enfant trop petit enfin bref...

pouvez vous m'aidez à y voir plus clair sur ce qu'il vont me devoir.

donc fin de contrat en décembre 2015.

jusqu'à décembre j'aurai acquis 21 jours de congés non pris comment vont ils m'être payé ?


Bonjour, en décembre je ne pense pas que vous aurez acquis 21 jours de cp.
Depuis juin il faut compter 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées, vos semaines de congés payées sont des semaines assimilées.




pour le paiement des cp de juin 2014 à mai 2015...ils sont en train de me les régler par 12ème chaque mois soit : 702euros/12 fait 58.5 par mois donc jusqu'en décembre ils m'auront régler 409.50 euros ils leurs restera donc 292.50 euros à me donner (702-409.50)


Oui, mais votre employeur a t'il comparer les deux méthodes de calcul ? C'est à dire comparaison entre maintien de salaire et 1o% ?

pour les cp de juin 2015 à décembre : 2015 605.8 x 7 mois soit 4242.06 avec 10% 424.20 à me régler. alors est ça les 21 jours qu'ils me doivent ?

Comme dit plus haut il faudra savoir combien de jours de cp vous aurez acquis. Et faire le calcul en maintien de salaire. Obligatoirement.
Et faire aussi la régularisation de salaire puisqu'à priori vous avez un contrat année incomplète.




plus indemnités rupture 1/120ème...

Au mois de décembre :
Salaire du mois,
Cp 12 èmes restants dus,
Régularisation,
Cp en cours dacquisition,
Et ensuite indemnités de rupture.

Cela va faire un gros chèque à donner, pour un prochain contrat évitez le paiement par 12ème.




est ce que je me trompes ou pas ? pourriez vous me le dire car c'est ma 1ère rupture de contrat et je voudrais pas me faire avoir.

merci à toutes, ce forum est formidable.

christelle.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat ??? pouvez vous m'aidez il y a 8 ans 7 mois #3

merci pour votre réponse...

pour le paiement par 12ème c'était le choix des parents pas le mien....maintenant ils vont assumer et devoir me régler....je leur avait dit....mais bon...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1