Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation 1er mois adapatation il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai un doute concernant la régularisation de salaire (purement théorique aujourd'hui).
Comment compte t-on le nombre d'heures "réellement" effectuées sur le 1er mois de travail avec adaptation (pour ensuite faire le calcul de régularisation) ?
Ayant commencé un contrat le 17 aout 2015 avec une adaptation de 2 semaines (soit 23h15) et une journée normale prévue au contrat de 8h le lundi 31 aout, est ce que le nombre d'heures réellement effectués est bien 23h15+8h = 31h15 ? Ou doit on faire autrement ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation 1er mois adapatation il y a 8 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est bien ça pk les heures non travaillées sont dues à l'adaptation

et nmlmt vous les avez déduites de la mensu par le calcul cour de cassation (pas fait payer au réel) qui est mensu/nbre d'heures potentielles du mois concerné=valeur d'1h de travail pour le mois
car du fait de la mensu les heures potentiellement travaillées n'ont pas la meme valeur

et 23H15 font 23,25h en écriture décimale pour les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation 1er mois adapatation il y a 8 ans 7 mois #3

C'est bien ce que nous avons fait pour le 1er mois.

Donc pour une régularisation, je compte bien 31h15 pour ce mois ci ?
Et pas débuter la regularisation le mois suivant par exemple qui est complet ?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation 1er mois adapatation il y a 8 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non non ;) la date anniversaire du contrat c'est le 31 juillet pk vous avez fait le calcul cour de cassation pour aout

donc pour la mensu d'aout il faut bien tenir compte des heures d'adaptation qui ont modifié la mensu, tout comme par la suite si il y a des absences déduites de votre part ou de celle de l'enf

la régul c'est comparer heures travaillées/heures payées par la mensu sans remettre en cause les termes du contrat (heure arrivée et départ) sans tenir compte des absences injustifiées mais par contre les absences prévues et les absences déduites on doit en tenir compte sinon cela voudrait dire qu'on les déduit le mois concerné mais qu'on les fait payer lors de la régul

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation 1er mois adapatation il y a 8 ans 7 mois #5

Je suis désolée je ne comprend plus rien.

Mon contrat a débuté le 17 aout donc la date anniversaire ne peut pas être le 31 juillet ? C'est le 17 aout, non ?

J'ai bien compris ce qu'est la régularisation, enfin je crois. Ce que je ne comprend pas, c'est comment calculer le nombre d'heures réellement faites en août puisque ce mois est incomplet. Je prend quoi comme base pour ce mois là ?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation 1er mois adapatation il y a 8 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non la date anniversaire est le 31 juillet pk pour la mensu d'aout vous avez fait par le calcul cour de cassation ;)

calcul cour de cassation c'est mensu/nbre potentielles d'accueil du mois=valeur d'1h de travail du mois en question
donc cela tiens compte de toutes les heures qui auraient du etre travaillées en aout

si vous aviez fait le paiement pour aout au réel, la date anniversaire aurait été le 31 aout

mais en aucun cas le 17 aout date de début du contrat

pour aout pour comptabiliser les heures vous notez celles faites

par contre vous dites avoir fait le calcul cour de cassation et me demandez ce que vous prenez comme base, le salaire a déjà été versé donc sur quoi vous etes vous basé pour la calcul??
la base du calcul c'est ce qui est noté dans votre contrat, nous ne pouvons pas vous le dire pk c'est entre vous et le Pe que ce contrat a été fait
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2