Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Annulation engagement recioroque il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide...
En Août j'ai signer un engagement reciproque pour le petit frère d'une petite que je garde actuellement.
Je suis obligé de démissionner de la grande sœur car je ne peut pas aller la chercher à l'école le mercredi midi .
Par conséquent les parents veulent trouver une autre nounou pour la grande et pour le petit frère car ils ne veulent pas les séparer.. Ce que je comprend parfaitement!
Comment ça se passe pour annuler l'engagement reciproque du petit frère?
Merci d'avance pour votre aide :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Annulation engagement recioroque il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,

Etes-vous sûre que c'est à vous de démissionner pour la grande soeur ?
Est-ce sa première année à l'école ? Si oui, les parents vous ont-ils fait un avenant pour changement d'horaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Annulation engagement recioroque il y a 8 ans 7 mois #3

Aurelie89 écrit: Bonjour,
J'ai besoin de votre aide...
En Août j'ai signer un engagement reciproque pour le petit frère d'une petite que je garde actuellement.
Je suis obligé de démissionner de la grande sœur car je ne peut pas aller la chercher à l'école le mercredi midi .
Par conséquent les parents veulent trouver une autre nounou pour la grande et pour le petit frère car ils ne veulent pas les séparer.. Ce que je comprend parfaitement!
Comment ça se passe pour annuler l'engagement reciproque du petit frère?
Merci d'avance pour votre aide :-)


Bonjour,

s'il s'agit d'un changement d'horaires pour un passage en périscolaire ou de modalités d'accueil, c'est aux parents de vous présenter un avenant que vous refuserez. Si vous le refusez soit le contrat continue comme avant, soit les parents vous licencient. Quant à l'engagement réciproque, si ce sont les parents qui décident de finalement pas vous confier l'enfant, ils vous doivent en principe, un demi-mois de salaire, selon ce qui est inscrit sur l'engagement.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Annulation engagement recioroque il y a 8 ans 7 mois #4

Merci pour vos réponses..
En fait nous avions signer un avenant pour la grande et un engagement reciproque pour le bébé.
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans et c'est la première année ou je dois faire des trajets pueriscolaire..
En faisant c'est trajet je me suis rendu compte que ça coince pour le mercredi car je dois faire 2 ecole en 20 min et elle sont à l'opposé toute les 2 .. Donc du coup c'est a moi de démissionne pour la grande..
Mais je ne refuse pas de prendre le bébé maintenant je comprend qu'ils veulent mettre leurs 2 enfants chez la même nounou!
Du coup pour le bébé est ce que je leurs devrais quelque chose?
Et quel papiers faire pour annuler cette engagement?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1