Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Prime précarité et refus de CDI il y a 8 ans 7 mois #13

L'employeur a accepté de signer un CDD, sachant que l'AM ne pourrait pas continuer puisqu'elle s'était déjà engagée pour un autre bébé.

Il savait donc que l'AM refuserait un CDI, mais qu'en signant un CDD une prime de précarité serait due.

Donc pourquoi vouloir maintenant remettre en cause ce quI avait été accepté lors de la signature du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Prime précarité et refus de CDI il y a 8 ans 7 mois #14

Il n'est pas précisé que la mention "remplacement d'une ass mat" est indiqué je crois...
Quand au pourquoi, je dirai parce qu'ils en ont le droit. On est les 1ères à vouloir faire respecter nos droits je trouve normal de respecter ceux de nos employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Prime précarité et refus de CDI il y a 8 ans 7 mois #15

Oui et ce qui me fait penser que c'est peut-être un litige et que le titre du post comporte bien la notion de " refus" de CDI de la part de l"AM....Mais c'est bien le parent qui a accepté de signer ? Sinon il fallait trouver une autre AM dispo de suite en remplacement de l'autre !

Mais bon...pour moi la prime devrait être payée....

Connexion pour participer à la conversation.

Prime précarité et refus de CDI il y a 8 ans 7 mois #16

véro17 écrit: Il n'est pas précisé que la mention "remplacement d'une ass mat" est indiqué je crois...
Quand au pourquoi, je dirai parce qu'ils en ont le droit. On est les 1<sup>er</sup>es à vouloir faire respecter nos droits je trouve normal de respecter ceux de nos employeurs.


Si, relis le troisième message du parent....C'était bien en remplacement d'une Am....

Connexion pour participer à la conversation.

Prime précarité et refus de CDI il y a 8 ans 7 mois #17

Merci aux gens de casamape pour leur aide.
Je voulais juste savoir si j'avais bien compris les textes de lois, en aucun j'essayais de m'y soustraire.

Nous n'avons aucune formation nous parents pour devenir employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Prime précarité et refus de CDI il y a 8 ans 7 mois #18

Lilou38 écrit: Merci aux gens de casamape pour leur aide.
Je voulais juste savoir si j'avais bien compris les textes de lois, en aucun j'essayais de m'y soustraire.

Nous n'avons aucune formation nous parents pour devenir employeurs.



Oui c'est vrai que cela peu paraître ""difficile" mais aussi bien pour les employeurs que les employés...Mais normalement c'est à l'employeur de faire signer un contrat et même si c'est votre AM qui vous l'a proposé, vous l'avez lu ? Vous saviez donc qu'un CDD comportait en fin de contrat une prime de précarité ? oui ou non ?

Connexion pour participer à la conversation.