Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #7

Bonsoir‚

Avez vous plusieurs employeurs ? Si oui vous avez pris des congés avec tous vos employeurs (aucun accueil).

Le fait de trouver un accord‚ ne dispence pas l'employeur ‚ a mon sens du paiement du preavis.

D'ailleurs prenez garde que pôle emploi ne vous demande pas des comptes. C'est à dire que Pôle emploi risque fort de vous indemnisé après un préavis théorique, car ce n'est pas à eux de prendre en charge des sommes que l'employeur aurait du vous payer.

Vous serez donc perdante car vous ne serez pas payé de votre préavis et pôle emploi ne vous indemnisera pas plus vite pour autant au contraire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #8

lydie971 écrit: je me suis renseigné et wi on peut prendre ces conges Durant le préavis et ce d'un commun accord, je me suis renseigné pour cela.
j'ai commence ce contrat avec ce parent le 17 avril 2011.l'année 2012/13 j'ai caquis 30jrs et j'ai pris 21jrs il m'en reste 9 à prendre. et pour l'année 13/14 il me reste 25jrs à prendre.


Non votre information est fausse, pas de préavis pendant les congés, et même d'un commun accord.
Pour les périodes de référence il faut faire
17 avril 2012/31 mai 2012 = XX semaines travaillées/4 X 2.5 = XX jours ouvrables, si ce chiffre est inférieur à 30 jours ouvrables, ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans.
1er juin 2012/31 mai 2013 = 30 Jours ok
1er juin 2013/fin du contrat = XX semaines travaillées + celles acquises période de référence précédente (soit 5 semaines) /4 X 2.5 = XX jours ouvrables, si ce chiffre est inférieur à 30 jours ouvrables, ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans.
Faire ensuite la différence entre les jours pris et ceux acquis mais non pris.
Par contre vous ne dites pas comment vos CP vous ont été rémunérés ??? Par anticipation ??? Ou non ??

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #9

Je confirme ce que metal1988 vous a dit et je vous met un lien.

www.casamape.fr/doc/item/preavis-conges-payes

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #10

mes congés me seront rpayés, et j'ai vu 1 agent du pole emploi qui ma dit que bien au contraire je n'aurais pas de délai de carence et que cela va prolongé mon idemnisation

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #11

Bonjour, je vais vous sembler un peu abrute, mais quel est l'intérêt de prendre ses congés pendant le préavis, puisque celui çi préavis ouvre droit aussi aux congés ???
Celà prolonge le contrat, et donc plus de rémunération ?? Ou alors je n'ai rien compris !!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #12

lydie971 écrit: mes congés me seront rpayés, et j'ai vu 1 agent du pole emploi qui ma dit que bien au contraire je n'aurais pas de délai de carence et que cela va prolongé mon idemnisation



Alors là c'est nous ça et en plus avec une prolongation des indemnisations :woohoo: Je demande à voir noir sur blanc. :lol: :lol: :lol:


Et heureusement que le cp seront payé mais le préavis doit l'être aussi !!! Car c'est pas les assedic qui vont le payer donc vous serez indemnisé avec un mois de retard.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3