Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour j suis assistante maternelle et le parent ma notifié par courier le 1<sup>er</sup> février mon licenciement le 31 mars ce qui signifie que mon préavis est sur mes conges. ma question est la suivante ma derniere fiche de paie sera tel de 0€ et comment calculé mes cp.
de 12 à 13 j'ai pri21jrs de conges donc il m'en reste 9,et sur l'année en cours 13/14 j'ai acquis 25jrs.pour 1 total de 34jrs à prendre. en mars j'ai pris 19jrs. donc cela veut dire ue les parents doisvent me payés les 15jrs qui me reste en conges payés.est ce bien sa. commentfait on le calucul sachant que le contrat est mensualisé en année complete pour 1 accueil de 5 jrs par semanes, tariff horaire brut 4.17 en net 3.21, heure par semaine 43.75, 190h/ mois
qui peut maidé dans le calcul car le parent et moi nous devrons compare ce que nous trouvons.
dois je entré cpa dans la fiche de paie

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #2

lydie971 écrit: bonjour j suis assistante maternelle et le parent ma notifié par courier le 1<sup>er</sup> février mon licenciement le 31 mars ce qui signifie que mon préavis est sur mes conges. ma question est la suivante ma derniere fiche de paie sera tel de 0€ et comment calculé mes cp.


Bonjour, il n'est pas possible d'éffectuer votre préavis sur votre période de congés, le préavis devra être fait soit avant, soit après, ou en partie avant et aprés.
Pour vos périodes de congés, dites nous de quand date votre contrat.
Les congés se calculent par période de référence soit du 1er juin au 31 mai de chaque période.



de 12 à 13 j'ai pri21jrs de conges donc il m'en reste 9,et sur l'année en cours 13/14 j'ai acquis 25jrs.pour 1 total de 34jrs à prendre. en mars j'ai pris 19jrs. donc cela veut dire ue les parents doisvent me payés les 15jrs qui me reste en conges payés.est ce bien sa. commentfait on le calucul sachant que le contrat est mensualisé en année complete pour 1 accueil de 5 jrs par semanes, tariff horaire brut 4.17 en net 3.21, heure par semaine 43.75, 190h/ mois
qui peut maidé dans le calcul car le parent et moi nous devrons compare ce que nous trouvons.
dois je entré cpa dans la fiche de paie


Refaites dans un premier temps vos calculs par période de référence. Le calcul des jours de cp à rémunérer c'est :
Si votre décompte de congés est exact, sachant que si pour cette période (1er juin 2013-fin du contrat), vous avez acquis moins de 30 jours de CP, il faut ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans.
Donc total (si 15 jours) : 15 / 6 X 5 = 12.5 jours ouvrés à rémunérer
12.5 X 4.17 X 8.75heures jours = 456.09€ BRUT
Sur le bulletin de salaire en indemnité compensatrice de CP;

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour
Le préavis ne peut pas être sur la durée des congés payés.
Vous commencez le préavis avant le début des cp, il s'interromp pendant vos cp, puis il reprend pour les jours de préavis non effectués avant vos cp.
la date de fin du préavis est donc reculée du temps correspondant à vos cp

A la rupture du contrat, le parent vous doit une indemnité compensatrice de congés payés correspondant aux jours de cp non pris en temps.

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #4

je me suis renseigné et wi on peut prendre ces conges Durant le préavis et ce d'un commun accord, je me suis renseigné pour cela.
j'ai commence ce contrat avec ce parent le 17 avril 2011.l'année 2012/13 j'ai caquis 30jrs et j'ai pris 21jrs il m'en reste 9 à prendre. et pour l'année 13/14 il me reste 25jrs à prendre.

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #5

lydie971 écrit: je me suis renseigné et wi on peut prendre ces conges Durant le préavis et ce d'un commun accord, je me suis renseigné pour cela.
j'ai commence ce contrat avec ce parent le 17 avril 2011.l'année 2012/13 j'ai caquis 30jrs et j'ai pris 21jrs il m'en reste 9 à prendre. et pour l'année 13/14 il me reste 25jrs à prendre.


Et bien cette personne vous a mal renseigne car un préavis ne court jamais sur des conges payés.....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

retrait de l'enfant il y a 10 ans 2 mois #6

lydie971 écrit: je me suis renseigné et wi on peut prendre ces conges Durant le préavis et ce d'un commun accord, je me suis renseigné pour cela.
j'ai commence ce contrat avec ce parent le 17 avril 2011.l'année 2012/13 j'ai caquis 30jrs et j'ai pris 21jrs il m'en reste 9 à prendre. et pour l'année 13/14 il me reste 25jrs à prendre.


[Et bien cette personne vous a mal renseigne car un préavis ne court jamais sur des conges payés.....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3