Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés pris par anticipation il y a 8 ans 5 mois #7

Bonjour

Moi je préfere toujours que mes employeurs me deduisent mes congés non acquis que de prendre les CP par anticipation.
En cas de fin de contrat, cela évite des soucis

Refaites vos calculs si vos avez payés de trop les congés, votre assmat doit vous rembourser. Bon courage pour cette fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

congés pris par anticipation il y a 8 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
congé par anticipation cela veut dire malgré dans la limite de ceux en cours d'acquisition ex je prends 3 sem en aout et au 31 mai j'avais acquis 12j et bien j'ai 12j acquis au 31 mai +2,5j juin +2,5j juillet et c'est tout soit 17j sur les 18 pris

par anticipation ce n'est que ceux en cours d'acquisition pas des à venir si le contrat se poursuit, encore 1 fois on voit la mauvaise interprétation et ce qui en découle
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

congés pris par anticipation il y a 7 ans 5 mois #9

Bjr,

Si j'ai bien compris elle a pris trop de CP par anticipation par rapport à ce qu'elle a acquis. Légalement, vous êtes en droit de régulariser le trop perçu. Par contre, lui avez-vous versé une indemnité de CP le dernier mois de travail.

Un préavis a t-il était fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés pris par anticipation il y a 7 ans 4 mois #10

Ce post date de plus d'un an, j'espère que depuis ce temps le problème est résolu ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés pris par anticipation il y a 7 ans 4 mois #11

La salariée met fin à son contrat. Elle a acquis 25 jrs de CP et pris 29.
Elle me réclame une indemnité pour ses congé acquis au prorata. Comme elle a pris plus de congé que ce qu'elle a acquis, je vais le déduire des congés trop perçu.

Connexion pour participer à la conversation.

congés pris par anticipation il y a 7 ans 4 mois #12

Vous avez répondu sur le mauvais post ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3