Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat année incomplète congés payés il y a 8 ans 6 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc vous aviez bien vos congés en temps

au 31 mai vous avez de votre coté calculé les congés en ARGENT qui vous sont payés par 12eme depuis juin (si c'est 10% depuis le début du contrat il faut nous le dire aussi ce n'est pas du tt pareil)
donc si c'est bien par 12eme depuis juin et bien forcément pas difficile à comprendre meme pour eux que les CP sont loins d'etre payé=1somme/12 depuis juin ne fait que juin, jlt,aout,sept de payé sur les 12 mois

et de juin à oct vosu calculez le nbre de sem travaillées + les congés pris et acquis assimilés à du temps de travail X2,5j/4=ce résultat est en jours ouvrables
jours ouvrables arrondis X nbre de jours travaillés par sem /6= nbre de jours à vous faire rémunérer et bien sur comparer aux 10% surtout vous qui avait eu bcp d'avenant à la baisse
Ce message a reçu les remerciements de : nounou 26

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète congés payés il y a 8 ans 6 mois #20

on est bien au 1/12e ...

pour la méthode des 10% vous pouvez me la rappeler svp.
comme ça je prépare tout et quand eux arrivent avec leur papiers et calcul, je pourrais leur expliquer, enfin essayer, si ils trouvent pas pareil...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète congés payés il y a 8 ans 6 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
10% c'est la totalité des salaires versés hors IE,IR,IK X10% qui vous donne la somme due pour les CP à comparer au maintien de salaire

celle qui vous est payée à l'heure actuelle va du début du contrat au 31 mai=vous avez fait somme trouvée /12mois (10% ou maintien de salaire je ne sais comment vous avez calculé)

reste donc tous les 12eme non payés + les CP acquis de juin à rupture tjrs en comparant les 2 méthodes

vous ne devez pas tenir compte des jours de congé qu'il vous reste à poser mais bien des jours de congé acquis

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète congés payés il y a 8 ans 6 mois #22

alors j'ai acquis depuis juin 10 jours ouvrés, et j'ai fait la méthode des 10% (total des salaires depuis le début jusqu'a mai x 10% /12) et je suis à 64.75 €, mais par rapport au calcul des congés payés actuel la somme n'est pas la même 32.08 € par mois.

J'ai donc 10jours ouvrés acquis à me faire payés, mais comment on fait pour avoir la somme?

Plus j'avance plus je m'embrouille !!

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète congés payés il y a 8 ans 6 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh non je ne vous ai pas dit de/12

les 10% c'est 10% point là quand vous divisez par 12 c'est pour étaler le paiement sur 12 mois

et la différence me semble logique pk dans vos salaires versés depuis juin rentrent en compte le paiement par 12eme de vos CP acquis au 31 mai


et encore une fois les 10j trouvés sont pour la méthode en maintien de salaire à comparer aux 10% et payer la plus avantageuse

si c'est bien 10j ouvrés et non ouvrables vous faites
10j X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire et vous avez le résultat pour la méthode en maintien de salaire

mais bon 64,75 comme résultat pour juin, juillet,aout,sept et une partie de oct :woohoo: car vous avez /12 donc moi je vois 64,75 X 12= 777€ pour 4 mois travaillés il y a je pense un pbme
7 770€ à l'année cela fait une mensu de 647,50 par mois

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète congés payés il y a 8 ans 6 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh pardon pas bien lu ce n'est pas pour 4 mois mais bien le résultat pour l'année 1er juin 2014 au 31 mai 2015 :oops:

et bien est-ce que vous touchez bien 647,50 de mensu par mois car c'est bien le résultat que vous donnez 64,75 étant le résultat des 10% des salaires versés /12 cela donne
64,75 X10=647,50 de mensu

Connexion pour participer à la conversation.