Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

soucis de calcul il y a 8 ans 6 mois #1

voilà en septembr 2014 je commençais un contrat avec deux enfants
1 temps complet:40h semaine/52 semaine + 1 péri : 4hx3j + 1x7h pendant l'école et 8h45/18h3 x4 jours pendant les vacances

comme j'étais assez fatiguée et que les autres employeurs prenaient ds congés j'ai donc posé 4 jours en decembre 2014, puis 5 jours en mai 2015
ensuite j'ai pris mes congés annuel du 3 aout au 21 aout2015

mon contrat se termine le 26 novembre 2015, ai je en core le droit de réclamer une indemnité compensatrice de cp et combien de jour
en plus pouvez expliquer votre calcul que je fasse comprendre cela à la maman merci

Connexion pour participer à la conversation.

soucis de calcul il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

En année complète, on acquiert 2.5 jours par mois et en année incomplète 2.5 par 4 semaines de travail effectif (les cp acquis sont des semaines de travail).

Il faut faire le calcul pour chaque contrat pour savoir ce que vous avez acquis comme congés et ce que vous avez pris (le décompte se fait du lundi au samedi donc 6 jours ouvrables sauf si jour férié = 5 jours ouvrables à déduire). Si au 31 mai vous n'avez pas acquis 30 jours de cp et que vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans vous avez droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.

Ensuite vous pourrez voir s'il vous reste des cp à prendre et donc se faire payer avec l'indemnité compensatrice de cp. Faire les 2 méthodes de calcul des cp et prendre la plus avantageuse. N'oubliez pas de faire la régularisation de salaire et vous avez droit à l'indemnité de rupture.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1