Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation de salaire fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour a toute

Comment calcul t on la régularisation de salaire en fin de contrat?
Est ce possible qu'il n'y ai aucune régularisation ? en sachant qu'il y a eu pas mal d'avenant (5) depuis le début et que je suis passé de peu d'heures à 30h par semaine sur année complète à péri avec de moins en moins d'heures et sur année incomplète...
Y a t-il un calcul à faire car je trouve des résultats différents en allant sur la calculatrice de casamape et en faisant le calcul qui est dans les docs...

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #2

REGULARISATION DE SALAIRE

Nom et prénom de l'enfant
Date du début du contrat ou sa date d'anniversaire (à faire aussi à chaque avenant)
Tarif horaire brut actuel


Ex
MOIS Heures travaillées du mois Heures du mois mensualisées
Total heures sur la période anniversaire
Différence
Régularisation en faveur de l'Assistante maternelle
REGULARISATION
Nombre d'heures à régulariser en faveur de l'Assistante maternelle
Somme à régulariser
plications pour remplir le tableau:
Tableau à faire sur 12 mois, du début du contrat à la date anniversaire ou à chaque avenant ou à la fin du contrat.
Colonne de gauche: Si vous avez travaillé sans enlever de jour vous mettez le nombre d'heures normales mensualisées ex: 40 h par sem X 43 sem /12 = 143,33 arrondis à 143h normales mensualisées.
Si vous avez travaillé moins d'heures en enlevant des heures ou des jours par le calcul de la Cour de Cassation, vous faites comme ceci, ex: 18j théoriques ce mois X 10h = 180h théoriques ce mois, ensuite vous devez enlever 40h non effectuées donc 180 - 40 = 140h à noter.
Colonne de droite: Vous prenez votre salaire brut trouvé après avoir fait vos calculs de Cour de Cassation et vous divisez par votre taux horaire brut mais sans arrondir. Ex: 546,26euros de salaire brut /4,90 = 111,481 que vous notez dans la colonne de droite
Ensuite vous regardez les deux colonnes, si dans la colonne de droite vous avez pour un mois 140h et dans celle de gauche 111,48, vous faites 140-111,48 = 28,52 et vous faites ça pour tous les mois et vous additionnez tout et pour finir vous multipliez le résultat que vous avez trouvé par votre taux horaire brut et vous allez pouvoir savoir si les parents vous doivent quelque chose mais si le résultat est négatif et que vous avez travaillé moins d'heures que vous n'avez été rémunéré, cela reste à votre profit.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #3

Je suis désolée, j'ai essayé d'intégrer un tableau que j'ai fait mais cela n'a pas fonctionné mais j'espère que vous comprendrez tout de même.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #4

merci petit filou

si par exemple entre 2 avenants il y a 13 semaines qui se sont écoulées je calcules le nombre d'heures travaillées (nb de semaines d accueil 13 x horaire hebdo 21h) et je fait la différence et je multiplie par le taux horaire actuel pour avoir le montant?

car avec le tableau ça me parait compliqué... et j'ai pas excel en plus :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous comparez les HEURES = heures travaillées et heures payées par la mensu

il n'y a que si vous trouvez un solde d'heures en votre faveur (travaillées mais non payées) que vous X taux horaire pour en obtenir le paiement
Ce message a reçu les remerciements de : nounou 26

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #6

Autre question j en profite qui est juste pour une amie. Elle est en période d essaie avec la nounou, elle ne pense pas la garder donc fin du contrat pendant période d essai. La nounou lui fait déjà payer 10% pour les congés!!! Pour la fin de contrat au est ce Qu elle lui doit? Les congés payes acquis , une indemnité, une régularisation?? Je n ai jamais était dans ce cas je ne peux donc pas l aider mais je compte sur vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2