Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour je suis assistante maternelle les parents decides de mettre fin du contras de leurs enfants ils m'ont envoyer le preavis de mon licenciement donc j'avais travailler un an du septembre 2014jusqu'a septembre 2015 j'etais surpris au paiment a la fin du mois que j'ai 0 indeminiter de rupture en aout j'avais pris mon conger de 4 semaine et j'ai 4absense pour des raison personelle et 2absences enfant malade et chaque mois j'aquis 5 jours du conger payer et 10/ sur mon salaire car je suis en annee incomplete j'ai besoin d'eclairage s'ils vous plait pour mes droits merci a toutes
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

l'indemnité de rupture est due lorsque l'AM a plus de 1 an d'ancienneté avec l'employeur.

Cette ancienneté s'apprécie au moment de la notification de la rupture (première présentation du recommandé ou remise en main propre de la lettre de rupture).
Ce message a reçu les remerciements de : nadira

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #3

:) bonjour quel jour de septembre 2015 avez vous commencé?? à quel jour de septembre 2015 avez vous reçu votre lettre licenciement???

exemple si vous avez commencé le 15 sept 2014 et que le pe vous remet la lettre le 14 septembre 2015, cela ne fera pas 1an d'ancienneté donc pas de prime!!!
Ce message a reçu les remerciements de : nadira

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #4

Faux, l'ancienneté s'apprécie le jour de l'envoi de la lettre de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #5

Shania écrit: Faux, l'ancienneté s'apprécie le jour de l'envoi de la lettre de rupture.




:) ;) ben oui j'ai pas parlé d'envoi mais de remise " vous remet la lettre".....si la lettre est remis par le facteur ou remis en main propre le 14 pas un an ancienneté.... on m'a toujours dit que c'était la 1er présentation du courrier qui faisait partir le préavis!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : nadira

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #6

le preavis du fin du contrat s'effectuer du 17 octobre 2015au 31 octobre 2015 donc je n'ai pas le droit d'aucun d'indeminterdu rupture n'ai du conger aquis en sachant que depuisseptembre et octobre j'aquis 10 jours de conger merci de m'aider a toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3