Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #7

cloetdomi écrit:

Shania écrit: Faux, l'ancienneté s'apprécie le jour de l'envoi de la lettre de rupture.




:) ;) ben oui j'ai pas parlé d'envoi mais de remise " vous remet la lettre".....si la lettre est remis par le facteur ou remis en main propre le 14 pas un an ancienneté.... on m'a toujours dit que c'était la 1<sup>er</sup> présentation du courrier qui faisait partir le préavis!!!!


Bonsoir,

la date de réception du recommandé démarre le préavis... Mais l'ancienneté s'apprécie à la date d'envoi du recommandé... Ce n'est pas pareil ;)
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC, nadira, Gnondpom

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #8

nadira écrit: le preavis du fin du contrat s'effectuer du 17 octobre 2015au 31 octobre 2015 donc je n'ai pas le droit d'aucun d'indeminterdu rupture n'ai du conger aquis en sachant que depuisseptembre et octobre j'aquis 10 jours de conger merci de m'aider a toutes


À quelle date a commencé votre contrat (premier jour de l'adaptation) et à quelle date votre employeur a-t-il posté sa lettre de rupture?
Ce message a reçu les remerciements de : nadira

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #9

la daptation commence le 1novembre 2014 et la lettre etait poster le 16octobre 2015 le preavis s'effectuer apartir de 17 octobre 2015

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #10

cloetdomi écrit:

Shania écrit: Faux, l'ancienneté s'apprécie le jour de l'envoi de la lettre de rupture.




:) ;) ben oui j'ai pas parlé d'envoi mais de remise " vous remet la lettre".....si la lettre est remis par le facteur ou remis en main propre le 14 pas un an ancienneté.... on m'a toujours dit que c'était la 1<sup>er</sup> présentation du courrier qui faisait partir le préavis!!!!


Pardon, mais c'était suite à la réponse de NoounouC (je croyais avoir cité).

L'ancienneté pour le droit ou non à l'indemnité de rupture s'apprécie à la date d'envoi de la lettre recommandée (cachet de la Poste) ou de la remise en main propre (il faut noter la date de remise de la lettre et la signature, c'est pas la date que l'employeur aurait noté dans la lettre qui compte dans ce cas).

Le préavis démarre quant à lui à la date de la 1ère présentation de la LRAR ou de la remise en main propre.

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #11

nadira écrit: la daptation commence le 1novembre 2014 et la lettre etait poster le 16octobre 2015 le preavis s'effectuer apartir de 17 octobre 2015


Donc c'est bien moins d'un an d'ancienneté : pas droit à l'indemnité de rupture.

Si j'ai bien compris, les congés étaient payés par 10 % tous les mois ? Ce n'est pas conforme à la CCN, car vous avez probablement été lésée si le calcul des congés en "maintien" s'avère plus favorable.

Vous avez le droit de réclamer la différence.

Et il y a la régularisation à calculer.

Quel est le calcul de la mensualisation, les jours et horaires d'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

mes employeurs me paye pas indeminites de rupture il y a 8 ans 5 mois #12

peri scolaire 92 euro et son frere bebe 235 euro la maman declare chaque mois 130 h car les heures sont calculer en annee quelque semaine je travail 30 ou 40 meme si je depasse 130 a 180 la maman ne declare pas augmentation d'heure

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3