Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat et réambauche il y a 8 ans 5 mois #1

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question :

mes pe me proposent un licenciement fin juillet et une réambauche fin août pour scolarisation avec contrat revu à la baisse .
d après le ram je serai gagnante en tant qu'assistant maternelle puisque je bénéficie d'un complément de pôle emploi.
Tous cela est ' il bien légal?? Pour ma part j'ai prévu un avenant avec modifications du taux horaires. ....
Merci d'avance pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et réambauche il y a 8 ans 5 mois #2

chimboz écrit: Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question :

mes pe me proposent un licenciement fin juillet et une réambauche fin août pour scolarisation avec contrat revu à la baisse .
d après le ram je serai gagnante en tant qu'assistant maternelle puisque je bénéficie d'un complément de pôle emploi.
Tous cela est ' il bien légal?? Pour ma part j'ai prévu un avenant avec modifications du taux horaires. ....
Merci d'avance pour vos réponses .


Bonsoir, bravo le ram,

Attention avec Pole emploi, vous dites que vous avez un complèment pole emploi, donc vous envoyez vos BS, vous aurez donc un calcul fait sur un retrait d'enfant et un BS avec le même nom de l'employeur ? Car vous aurez à déclarez ce salaire à Pole emploi.....Serez vous vraiment gagnante .
Personnellement je ne trouve pas çà légal, mais bon on voit de tout.....
Rien de vous empêche de négocier une augmentation du taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et réambauche il y a 8 ans 5 mois #3

metal1988 écrit:

chimboz écrit: Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question :

mes pe me proposent un licenciement fin juillet et une réambauche fin août pour scolarisation avec contrat revu à la baisse .
d après le ram je serai gagnante en tant qu'assistant maternelle puisque je bénéficie d'un complément de pôle emploi.
Tous cela est ' il bien légal?? Pour ma part j'ai prévu un avenant avec modifications du taux horaires. ....
Merci d'avance pour vos réponses .


Bonsoir, bravo le ram,

Attention avec Pole emploi, vous dites que vous avez un complèment pole emploi, donc vous envoyez vos BS, vous aurez donc un calcul fait sur un retrait d'enfant et un BS avec le même nom de l'employeur ? Car vous aurez à déclarez ce salaire à Pole emploi.....Serez vous vraiment gagnante .
Personnellement je ne trouve pas çà légal, mais bon on voit de tout.....
Rien de vous empêche de négocier une augmentation du taux horaire.


Bravo le RAM qui conseille au ass mat magouille et compagnie, car là c'est le cas. Il n'y a pas de licenciement a avoir puisque vous travaillez pour le même employeur, c'est un avenant....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

[RESOLU ?] rupture de contrat et réambauche il y a 8 ans 5 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rupture de contrat et réambauche il y a 8 ans 5 mois #5

J'ai eu le cas un peu "similaire" :

Entrée à l'école puis réembauche mais en occasionnel : quelques heures par-ci par-là (mais toi ce serait en CDI ? avec plus d'heures je suppose...).
Comme je n'aime pas les "magouilles" j'ai posé la question à ma conseillère pôle-emploi qui m'a dit que je pouvais mais bien sûr mon ARE en tiendrait compte.

Donc, pose la question directement à pôle-emploi au moins tu seras sûre....

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et réambauche il y a 8 ans 5 mois #6

chimboz écrit: Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question :

mes pe me proposent un licenciement fin juillet et une réambauche fin août pour scolarisation avec contrat revu à la baisse .
d après le ram je serai gagnante en tant qu'assistant maternelle puisque je bénéficie d'un complément de pôle emploi.
Tous cela est ' il bien légal?? Pour ma part j'ai prévu un avenant avec modifications du taux horaires. ....
Merci d'avance pour vos réponses .


Bonjour,

Vous ne serez absolument pas gagnante, puisque vous perdrez votre ancienneté avec ces parents-là... ce qui jouera sur vos congés et vos indemnités de rupture en fin de contrat...

De plus c'est effectivement une magouille qui risque de déplaire à Pôle emploi...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2