Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciée pas sms il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour à vous toutes,

Une maman institutrice m'à contactée le mois dernier pour la garde de sa petite de 5 mois, agréée pour 4 temps complets et ayant des contrats où les petits viennent soit 3 ou 4 jours sur la semaines il me restait les lundi mercredi et vendredi de libre pour pouvoir accueillir cette nouvelle petite.

Les jours convenait également à cette maman, nous faisons l'adaptation sur la dernière semaine d 'octobre à partir du 27 tout se passe bien.... et la petite vient donc à compté du 2 novembre . Jusque là rien à dire.
Je précise que je fait l'accueil de tous les parents dans mon entrée ( car j'ai eu des soucis avec certains parents qui ne respectait pas mon lieu de vie quand j'ai débutais en 2004)

Le 4 novembre la maman vient rechercher la petit à 12h et me dit qu'elle n’accepte pas que je fasse l'accueil dans l'entrée et qu'elle souhaite quand elle revient chercher son enfant de pouvoir s'installer chez moi et de faire des câlins à sa fille avant de repartir et de voir également comment se comporte les autres petits avec sa fille.

je lui explique pourquoi je faisais l’accueil dans mon entrée et qu'elle doit respecter ma maison et ma vie de famille et lui ai demandé si elle accueillait tous ses parents d'élèves dans sa classe. cette maman est venue 3 fois avant de signer le contrat elle à bien vue comment je travaillais avec les enfants.

J'ai donc refusais sa demande , elle s'est vexée et le lendemain le jeudi 5 elle m'annonçait pas sms qu'elle mettait fin au contrat.
J'ai reçu la lettre de rupture le 9 novembre où elle indiquait 1 journée de préavis et qu'elle ne donnerait pas sa petite pendant le préavis.

A ce jour aucun papiers ni règlement n'a été fait par cette maman

Connexion pour participer à la conversation.

licenciée pas sms il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,
Vous lui envoyé une lettre en RAR avec tout ce qu'elle vous doit et les papiers qu'elle doit vous fournir.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] licenciée pas sms il y a 8 ans 5 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1